Comment investir en bourse pour les débutants?

Les débutants doivent toujours faire très attention aux marchés boursiers. Au fil des ans, les actions ont généré des rendements plus élevés que toute autre forme d'investissement. Mais souvenons-nous qu’il existe des milliers d’entreprises opérant dans différents secteurs de l’industrie, ayant différents modèles commerciaux et différentes stratégies de développement commercial. Les investissements méthodiques et tactiques aideront toujours les débutants à construire un portefeuille d'actions solide.

Investir en bourse pour les débutants peut être un endroit déroutant. Certains pensent même que le marché boursier est comme le jeu, où il s'agit d'un jeu de chance.

Mais le fait est que le marché boursier est une excellente opportunité d’investissement lorsque vous connaissez les règles et les secrets des initiés. C'est ainsi que ces gros traders gagnent des millions de dollars sur le marché boursier.

Mais que se passe-t-il si vous entrez sur le marché boursier sans formation et que vous investissez en fonction de ce que vous pensez ou pensez être rentable?



Conseils pour investir en bourse

Savez-vous comment investir en bourse? Eh bien, la plupart des gens connaissent l’investissement sur les marchés boursiers, mais peu d’entre eux savent comment gagner de l’argent sur ce marché de manière constante.
 La plus grande erreur que commettent les nouveaux investisseurs est qu’ils investissent leur argent durement gagné, sans aucune connaissance préalable, ni sans demander conseil à de vrais experts comme Alain Xavier du site investir malin en bourse.

De nombreux investisseurs de détail acquièrent une quantité limitée de connaissances auprès de diverses sources et commencent à investir sans autre enquête.

Cependant, ce n’est pas la bonne façon de faire des investissements judicieux. Il est donc conseillé de toujours consulter des experts (ou des experts en recherche) avant de prendre vos décisions de placement. Il n’est pas facile de faire des bénéfices sur le marché, mais c’est aussi un fait que le marché boursier peut vous rendre aussi riche que possible. 


Ainsi, avant d'investir sur le marché, il est nécessaire que l'investisseur connaisse parfaitement le métier dans lequel il est sur le point d'entrer. Vous devez également comprendre les bases du fonctionnement du marché boursier.

Les bases de l'investissement 


La première étape de l’investissement consiste à sélectionner des actions généralement considérées comme plus sûres. Les gens croient souvent qu’investir dans l’introduction en bourse est le meilleur moyen d’entrer sur le marché. Cependant, ce n'est pas souvent le cas.

 Plutôt que d’investir dans l’offre publique, il est suggéré d’investir dans les grandes entreprises qui dirigent le marché des actions. En effet, les sociétés nouvellement cotées sont considérées comme plus risquées que les sociétés de premier ordre établies.

Après avoir effectué vos investissements initiaux, vous pouvez alors chercher à diversifier votre portefeuille en fonction de vos connaissances. Essayez d’obtenir des rapports de recherche de diverses entreprises de vos courtiers. 

Faites un effort pour connaître le bilan de votre entreprise et comprendre les secteurs dans lesquels elle opère. Il est conseillé de ne pas dépendre des conseils du marché fournis par vos amis, ni des recommandations ponctuelles "sur les choses sûres" que vous voyez sur Internet. !

Les transactions basées sur les livraisons représentent parfois la moitié des volumes totaux du marché. Cela indique que la hausse du prix de ces actions est totalement spéculative et ne repose sur aucun élément fondamental. Cette scène est également vraie pour les grandes capitales et les actions bien connues. Par conséquent, il est suggéré de ne pas acheter d'actions à des fins de transaction à court terme.

Ne jamais trop vous endetter. En raison du flux important d'investisseurs sur le marché, les bourses et les dépositaires ont resserré les règles en la matière. Cependant, cela ne signifie pas que tous les courtiers frauduleux ont été éliminés. Soyez vigilant au moment de choisir votre courtier.

Le choix de votre courtier pour vos investissements en valeurs mobilières

Si vous souhaitez investir par vous-même, recherchez le courtier le moins cher. Toutefois, si vous comptez entièrement sur le courtier, vous devez rechercher ceux qui possèdent les meilleures capacités de recherche et des résultats éprouvés.

Si vous avez un courtier en ligne, vous devriez vérifier régulièrement votre statut de dépositaire. Les actions doivent être transférées sur votre compte le deuxième jour de votre achat et les espèces doivent également être déplacées de la même manière après la vente. 

Il est essentiel de vérifier votre compte DP régulièrement. En effet, il arrive que les traders transfèrent vos actions vers un pool général et effectuent des transactions avec eux. Afin d'éviter cela, vous devez garder une trace de votre compte.

Le marché boursier est plein de risques, avant de faire un investissement, en tant qu'investisseur, vous devriez obtenir les conseils de spécialistes et explorer vos options pour faire le bon investissement. Faire face au risque d'une transaction mal calculée est une chose, mais perdre de l'argent simplement à cause de la cupidité et du laxisme en est une autre.

Les notions de base pour investir en bourse

Les investisseurs en bourse débutants sont ceux qui possèdent seulement une connaissance et une expérience relativement rudimentaires dans le domaine de l'investissement. La plupart de ces personnes commencent généralement par s'en tenir à une stratégie de trading «buy and hold». En tant que débutant, votre expérience générale dans le négoce d’ investissement en bourse est très limitée. 


La plupart du temps, cela vous limite à quelques transactions, peut-être mensuellement, à partir d'un compte de caisse. Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement que vous n’avez pas placé d’attentes trop élevées dans vos activités de négociation en bourse. Vous êtes probablement très intéressé par l’élargissement de vos connaissances et de votre expérience en investissement afin de réaliser les objectifs que vous vous êtes fixés. C'est bien beau.

Néanmoins, la plupart des débutants sont généralement totalement ignorants quant à l'investissement en temps et au dévouement nécessaires pour investir et négocier. Cela rend un grand nombre d’entre eux extrêmement susceptibles d’initier des investissements infructueux. Le type d’investissements boursiers reposant purement sur des instincts et des ouï-dire, plutôt que sur des investissements reposant sur des recherches effectives.

La plupart des recrues comprennent généralement l'idée d'acheter bas puis de vendre haut. Néanmoins, ils sont très enclins à laisser leurs émotions guider leurs actions dès qu’un commerce ou un investissement a été réalisé. 

En conséquence, beaucoup d’entre eux peuvent s’accrocher désespérément aux titres, ce qui entraîne des pertes substantielles. Remarquez, même lorsque les raisons exactes qui les ont poussés à rendre l’investissement initial dans une sécurité particulière deviennent intenables. 

En tant que tels, la plupart d'entre eux espèrent ou anticipent qu'une action «perdante» sera en mesure de récupérer pour être en mesure de se rétablir. Au cas où des prix plus élevés émergeraient, ces débutants choisiraient alors de se retirer rapidement. Cela les incite normalement à vendre leurs actions au seuil de la rentabilité ou peut-être même après avoir réalisé des profits insignifiants.

De manière générale, il est toujours difficile pour les débutants de distinguer une forêt uniquement d’arbres. En outre, ils ont du mal à reconnaître si les perspectives futures d'un titre en particulier sont favorables, même si les tendances des transactions à court terme ne sont pas volatiles. 

Les débutants ont normalement du succès sur les marchés «haussiers». Mais malheureusement, ils se retrouvent désemparés à des moments plus difficiles, en particulier lorsque la volatilité du marché est plus forte et que les "baissiers" dominent.

La gestion des émotions pour investir en bourse

Prenez l'habitude de garder vos émotions

loin de vos investissements De loin, le plus gros obstacle auquel de nombreux débutants doivent faire face de manière routinière est leur incapacité à réguler leurs émotions et à prendre des décisions logiques. À court terme, les prix des actions des sociétés correspondent aux émotions combinées de l'ensemble de la communauté des investisseurs. 

Lorsque la plupart des investisseurs boursiers s’inquiètent pour une entreprise en particulier, le cours de ses actions va inévitablement plonger. Alternativement, lorsque la plupart des traders ont une perspective positive vis-à-vis d’une entreprise, le cours de ses actions augmentera naturellement.

Les personnes qui conservent une vision négative du marché boursier sont appelées "ours". Alors que ceux qui ont des perspectives positives à la même chose sont appelés «taureaux». Pendant les heures de marché, la lutte incessante entre les taureaux et les baissiers se répercute généralement sur les cours en constante fluctuation des prix des titres. 

Ces fluctuations à court terme résultent généralement de rumeurs, de spéculations et parfois même d’espoir. Tous ces facteurs peuvent être qualifiés à juste titre d’émotions. Un investissement efficace sur les marchés boursiers nécessite une analyse logique et systématique des actifs, de la gestion et des perspectives d’avenir de la société.

À ce stade, il est important de vous rappeler que les cours boursiers peuvent évoluer contrairement à la plupart des attentes. Pour les inexpérimentés, cela peut alimenter l'insécurité et la tension. Dans de tels moments, vous vous retrouverez face à un dilemme: "Devriez-vous vendre votre position pour éviter une perte?", "Ou devriez-vous maintenir votre position dans l'espoir que les prix rebondiront en fin de compte?" 

Même dans les cas où les prix sont conformes aux attentes, vous vous exposerez toujours à des questions troublantes. "Devriez-vous prendre un profit maintenant avant que les prix ne chutent?", "Ou devriez-vous maintenir votre position car les prix pourraient augmenter encore plus haut?"

La gestion de toutes ces pensées déroutantes peut susciter beaucoup d'inquiétude, en particulier si vous surveillez en permanence les cours des titres échangés. Cette émotion peut éventuellement vous inciter à prendre certaines mesures. 

Comme vos émotions sont la principale motivation, il est fort probable que votre action soit mauvaise. Lorsque vous achetez un stock, vous ne devriez le faire que pour des raisons valables. En outre, vous devez avoir des attentes réalistes quant à l’évolution exacte des prix si les raisons qui vous guident se révèlent exactes. 

Enfin, avant d’investir dans des actions, prenez toujours le temps de déterminer le point exact auquel vous allez liquider vos avoirs, en particulier si vos raisons se sont révélées fausses. Dans l’ensemble, vous devez toujours avoir une stratégie de «sortie» appropriée avant d’acheter des actions, et assurez-vous de l’exécuter sans émotion.

Les notions de base pour investir en bourse

Assurez-vous que votre entreprise en apprenne plus sur les bases de l'investissement en bourse

Avant de faire votre tout premier investissement en bourse ou transaction, assurez-vous de bien comprendre toutes les bases du marché des actions ainsi que les valeurs individuelles qui les composent. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des domaines les plus pertinents avec lesquels vous devez être au courant avant de commencer toute activité boursière.

Pour commencer, prenez le temps de comprendre les indicateurs financiers exacts ainsi que la définition utilisée dans les transactions boursières. Parmi les plus notables, citons le ratio P / E, le bénéfice / action, le rendement des capitaux propres et le taux de croissance annuel composé. 

Prenez le temps de bien comprendre comment ces mesures sont généralement calculées. Il est important de préciser qu’il est essentiel de savoir comment les sociétés utilisent ces indicateurs pour réussir leurs opérations d’investissement sur les marchés boursiers.

Ensuite, vous devriez tout apprendre sur les techniques les plus populaires de sélection et de synchronisation des actions. À cette fin, vous devez vous efforcer de comprendre comment l'analyse fondamentale et technique peut être exécutée. Plus important encore, à quel point ils varient et quand il convient de les utiliser dans une stratégie de négociation boursière. 

Vous devriez également bien connaître les différents types d'ordres en bourse. Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour comprendre parfaitement à quel point les ordres du marché, les ordres à cours limités, les ordres à cours restreints, les ordres à cours limité et les ordres de suivi à la vente, varient selon les ordres.

Enfin, vous devriez apprendre à apprendre tout ce que vous pouvez sur les différents types de comptes d’ investissement sur les marchés boursiers mis à votre disposition. Vous connaissez peut-être bien les comptes de caisse qui sont sans doute les plus utilisés par les investisseurs en bourse. Néanmoins, ce que l’on appelle les comptes sur marge est réglementaire, ce qui est nécessaire pour pouvoir effectuer certains types spécifiques de transactions boursières. 

Donc, assurez-vous de bien comprendre comment les comptes sur marge peuvent être calculés. Vous devez également connaître les différences exactes entre les conditions préalables des comptes de marge initiale et des comptes de marge de maintenance.

Détermination de la tolérance au risque

Au moment où vous avez effectué toutes les recherches nécessaires pour vous aider à déterminer et même quantifier le risque, prendre la décision de diversifier votre portefeuille boursier peut s'avérer une étape très astucieuse. Il en va de même si vous êtes tout à fait «à l'aise» de pouvoir identifier tout danger potentiel qui pourrait mettre en danger votre position de manière non stressante. Dans les deux scénarios, vous pourrez liquider vos placements boursiers avant de subir toute perte dangereuse.

Par conséquent, le moyen le plus prudent de gérer efficacement les risques liés aux placements sur les marchés boursiers est de diversifier votre exposition. Vous devez savoir que la plupart des investisseurs boursiers perspicaces se font un devoir de détenir des actions de différentes entreprises, de différents secteurs et même de différents pays. 

La principale force motrice qui les motive à le faire est la garantie ferme qu'un seul événement peu propice ne peut jamais influencer toutes leurs participations. Cela résume bien le fait indéniable que la diversification des actions peut permettre de récupérer confortablement de la perte d’un ou de plusieurs de vos investissements.

Cliquez ICI pour vous inscrire Gratuitement sur Etoro et commencez à investir dans les action avec 0 % de Frais >>> 


Conclusion

Le marché boursier est plein de risques, avant de faire un investissement, en tant qu'investisseur, vous devriez obtenir les conseils de spécialistes et explorer vos options pour faire le bon investissement. Faire face au risque d'une transaction mal calculée est une chose, mais perdre de l'argent simplement à cause de la cupidité et du laxisme en est une autre.

Vous devez également toujours décider du montant que vous êtes prêt à perdre avant d’investir ... Il est probable que tout ira bien si vous avez fait un achat en connaissance de cause, même si tout se passe bien!

Bonne chance avec vos investissements. Assurez-vous d’apprendre tout ce que vous pouvez avant d’investir votre argent durement gagné. Vous pouvez gagner gros avec les bonnes connaissances, vous pouvez aussi tomber fort en prenant des décisions en toute connaissance de cause.


Ces mots clés ont servis à rechercher et  trouver cet article:


investir en bourse pour les nuls,
la bourse pour les débutants,
apprendre la bourse,
comment investir en bourse pdf,
initiation a la bourse pdf,
comprendre la bourse,
comment fonctionne la bourse,
tout savoir sur la bourse,














Commentaires

Investissez en bourse avec etoro Simple, intelligent et rapide

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Interview exceptionnelle de Yoni Assia (PDG d'eToro) et Mor Assia ( sa femme) pour TV Finance

Vidéo- investir en bourse: Comment et Où Acheter des Actions Sans Frais ( 0% de commissions à l'ouverture d'une position)

L'investisseur Boursier Xavier86 classé dans le Top-10 des meilleures Investisseurs en bourse reçoit son prix