Investir en Bourse sur Internet: Ce que j'ai vraiment gagné en bourse en 2018 et mes prévisions pour 2019

Ce que j'ai vraiment gagné en bourse en 2018 et mes prévisions pour 2019

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le meilleur site pour investir en bourse sur Internet tout en étant confortablement assis dans votre fauteuil, cliquez-ICI ( Inscription gratuite)

Salut partenaires copieurs et suiveurs.

Voici bientôt 2 ans que certains d’entre vous me copient ou me suivent. Je suis très touché par cette marque de confiance sans cesse renouvelle.

L’année 2018 qui vient de s’achever n’a pas été facile. Après le Crash des Cryptos fin janvier à Février, les actions ont suivi en juin et le gouffre a été atteint entre Octobre et Décembre. Jusqu’en Septembre, j’avais réussi à rester positif sur l’année mais les 3 derniers mois ont été rudes avec Trump et sa guerre commerciale avec la chine. Ce qui a plongé tout le marché mondial dans une situation de baisse généralisée.

J’ai donc clôturé l’année pour la première fois depuis 5 ans a -25% sur les positions non clôturées. Cependant, en totalisant mes statistiques sur les 6 derniers, je réalise un score positif de 31,85% par an sur 6 ans. Ce qui bat toujours de très loin les indices.  Mes copieurs investisseurs comprennent parfaitement de quoi je parle. Car, lorsqu’on investit sur le long terme, c’est ainsi qu’on regarde la rentabilité. Et moi, je vise toujours le long terme.
krach boursier 2019 que faire, meilleur site de bourse en ligne, bourse en ligne gratuit, site pour investir en bourse, apprendre la bourse, investir en bourse pour les nuls, trading en ligne,

(En jetant un coup d’œil on constate que les autres Popular Investor ont été bien plus touchés que moi car ils sont pour la plupart entre -30 et -52% sur l’année 2018. Pas de quoi se réjouir, mais ça montre simplement que la stratégie a tenu tant bien que mal face à la situation. Et je vais l’optimiser d’avantage sur l’année en cours)

Mais pour ce qui est des positions fermés, j’ai réussi à générer un CASH Positif en bourse de 7,88% avec une rentabilité par trade fermé de 76,80% (comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous.) Je peux donc dire qu’au niveau rentabilité fixe, je termine l’année avec de l’argent CASH en poche. Car, on ne fait réellement de l’argent en bourse que sur les positions clôturées. Une position encore ouverte positive ou négative ne garantit pas toujours un gain ou une perte.

Cependant, il y a de grandes leçons à tirer sur l’année écoulée pour mieux construire l’avenir. Si la diversification est une bonne chose, il faut y aller progressivement lorsqu’on a un portefeuille stable qui fonctionne parfaitement.

En janvier 2018, j’ai intégré une dizaine de nouveaux actifs sur le portefeuille après analyse dans le but de diversifier et sécuriser. Mais il se trouve que la correction de février a durement touché ces actifs, ce qui avec l’explosion de la bulle Crypto m’a pénalisé de -11% sur le mois de février. Il m’a fallu plusieurs mois pour récupérer et remonter. La première leçon ici est qu’il faut diversifier, mais y aller progressivement. 

Je sais que c’est la diversification qui m’a le plus sécurisée cette année, mais certains actifs m’ont aussi Panélisé. Mais bon, la bourse c’est comme ça, il faut juste savoir ajuster le tir au bon moment.

En plus de cela, les conditions pour les popular Investor Elites sont devenues de plus en plus strictes, notamment au niveau des effets de levier. Mais à bien regarder, l’introduction de ces mesures fut une bonne chose lorsqu’on voit comment le marché s’est comporté tout au long de l’année. 

Sinon, certains Popular Investor serait à -70% à l’heure actuelle, ce qui ferait une note vraiment salé pour leur copieurs. En ce qui me concerne, j’ai de toute façon toujours utilisé un effet de levier maximal de x2. Et à l’heure actuelle, j’ai pratiquement supprimé tous les effets de leviers sur Action. 

Car, j’ai compris que lorsqu’on investit sur le long terme, ce n’est vraiment pas nécessaire. Sauf pour certains actifs soigneusement analysés à fort momentum… et surtout en cas de marché haussier.  
Les perspectives pour l’année à venir

L’année 2019 qui débute maintenant vient trouver un marché bousier déjà engagé à la baisse. (Nous obtiendront confirmation effectivement après le rebond hebdomadaire que nous connaissons actuellement).

Investir en bourse sur Internet: Ce que j'ai fait pour me prémunir d'un krach boursier en 2019

En prévision de cette situation, j’ai commencé à mettre en place des mesure depuis fin octobre, avec l’ajout du fond @outsmartnasd et @ carhlicat. Je continue à prendre des mesures adaptées à cette situation. J’ai ainsi ajouté récemment des BioTech au portefeuille. Si certains Etats aux USA légalisent comme prévu l’usage du Cannabis à des fins médicales, ce secteur pourra exploser  et ça fera un grand bien au portefeuille.  

J’ai également augmenté  la part de l’or sur le portefeuille et je vais continuer à augmenter au fur et à mesure de l’évolution du marché.

Krach Boursier en 2019: Et les Cryptomonnaies dans tout ça?

Une autre tour de manche à laquelle beaucoup de gens ne prête pas attention c’est les Crypto. Lorsque le Bitcoin $btc a cassé la barre au-dessous des 5000$, certains ont paniqué comme si c’est la fin pour les cryptomonnaies. Or, les Crypto étaient déjà quittés de 20.000$ à -6000$ sans susciter autant de vagues. Heureusement que les investisseurs avec une vision long terme ne se laissent jamais impressionner par la folie collective.

Si le marché baissier perdure ou se confirme dans les mois à venir, les cryptos pourraient représenter pour les investisseurs un actif refuge au même titre que l’or et nous pourrions connaitre dans ce cas une explosion. 

Quoi qu’il en soit, les crypto ont déjà suffisamment déchargé et sont à mon avis sur le point de connaître un nouveaux boost, un boost jamais connu jusqu’ici. Mon portefeuille est investi en crypto à plus de 15%. De quoi bien profiter au moment opportun.

A tous mes copieurs, je sais que l’année écoulé a été difficile, que vous avez souffert, j’ai souffert avec vous. Mais lorsqu’on investit en bourse, on sait que des années comme ça peuvent arriver. Voilà pourquoi il est important de toujours viser le long terme. Malgré mes -25% de cette année 2018, j’enregistre toujours un gain positif de +31,85%  par ans sur 6 ans. A vous de voir si c’est une bonne rentabilité.

Quoi qu’il en soit, je ne vous promets qu’une chose : travailler dur et intelligemment pour que nous gagnions tous ensemble, en évitant de prendre des risques inutiles. Surtout, visez le long terme comme moi et vous ne serez pas déçu.

Car comme dit Warren Buffet, «  La bourse est un jeu qui transfère l’argent des plus pressé aux plus patients. »

Amicalement,
Xavier

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le meilleur site pour investir en bourse sur Internet tout en étant confortablement assis dans votre fauteuil, cliquez-ICI ( Inscription gratuite)

Recherches qui ont permis de trouver cet' article pour investir en bourse sur internet et mes résultats en bouse

  • krach boursier 2019 consequences,
  • krach boursier 2019 le monde,
  • krach boursier 2018 que faire,
  • krach boursier conséquences,
  • krach boursier imminent 2018,
  • que faire en cas de krach boursier,
  • krach boursier 2018 conséquences,
  • krach boursier 2019 que faire,
  • meilleur site de bourse en ligne,
  • bourse en ligne gratuit,
  • site pour investir en bourse,
  • apprendre la bourse,
  • investir en bourse pour les nuls,
  • trading en ligne,
  • jouer en bourse virtuellement,
  • meilleur site de bourse en ligne forum,
Avertissement concernant les risques : l'investissement dans des produits à effet de levier est assorti d'un degré de risque élevé. eToro propose des mesures de protection afin de gérer efficacement les risques, mais il est tout de même possible de perdre plus d'argent que ce que vous avez investi dans chaque transaction. Cependant, vous ne pouvez jamais perdre plus que votre solde total. Les CFD sont des produits à effet de levier et sont assortis d'un degré élevé de risque pour votre capital. Les performances passées ne constituent pas une indication des résultats futurs. Données provenant d'eToro


Commentaires

Investissez en bourse avec etoro Simple, intelligent et rapide

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Interview exceptionnelle de Yoni Assia (PDG d'eToro) et Mor Assia ( sa femme) pour TV Finance

Vidéo- investir en bourse: Comment et Où Acheter des Actions Sans Frais ( 0% de commissions à l'ouverture d'une position)

L'investisseur Boursier Xavier86 classé dans le Top-10 des meilleures Investisseurs en bourse reçoit son prix