Gagner en bourse: Une histoire de récolte ( Mal comprise par 95% des investisseurs qui perdent tous leur Capital)


Hello partenaire copieurs et suiveurs.

Malgré la journée globalement baissière d'hier, j'ai connu l'une des journées de trading les plus rentable en CASH.

J'ai négocié hier avec succès l’indice $NSDQ100  et le $NATGAS  avec des gains allant jusqu'à 33% (comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous). Ce qui a généré un cashflow qui maintenant se ressent sur votre copie. (Voir les gains sur les positons fermé sur votre copie).
réussir en bourse, devenir trader, comment investir en bourse, psychologie de la bourse,


Je vais continuer à saisir les opportunité de short sur les indices et quelques matières première avec une partie du capital pour booster nos gains, ou d'au moins mieux négocier la correction qui a lieu en ce moment.

Maintenant revenons à notre histoire de récolte. Gagner en bourse: Une histoire récolte ( Mal comprise par 95% des investisseurs qui perdent tous leur Capital)


La bourse c'est un peu comme le cycle d'un cultivateur.
Le cultivateur avisé sème lorsqu'il fait chaud ou à l'approche des pluies pour que ses gaines germent une fois la pluie touchée le sol.

Il se donne ainsi la chance de récolter en saison pluvieuse (comme chez nous) ou en saison de récolte selon différentes région.

Il n'attend  pas les fortes pluies pour semer (lorsque les personnes avisées récoltent), il ne reste pas chez lui au frais alors que les personnes avisé cultivent sous une chaleur de plomb. Il sort travailler en ce moment-là dans l’endurance et la souffrance car, il sait que c'est le meilleur moment pour travailler afin d'espérer une bonne récolte.

Or en bourse, 95% de gens font totalement le contraire.

Lorsque le marché est en baisse, ils ferment leurs positions ou arrêtent leur copie déjà dans le rouge. (Ils arrêtent au moment de semer). Et lorsque le marché est fortement dans le vert, Ils prennent des positions ou copient (ils sèment pendant que les personnes avisées récoltent). Lorsque le marché est en baisse, ils ne comprennent pas que c'est le moment de semer ou renforcer leurs positons, ou ajouter des fonds à leur copie). 

Voilà pourquoi 95% de traders-joueurs finissent toujours la plupart de leurs années  dans le rouge. Et finalement, ils sont ruinés.

Or, en suivant l'exemple du cultivateur avisé, il faut semer lorsque le marché est fortement dans le rouge et récolter lorsque le marché est fortement dans le vert.

Je sais qu'en disant ceci, je vais m'attirer (comme souvent) les injurient de certains trader-joueurs impatient). Mais c'est comme ça qu'on gagne de l'argent en bourse. C'est contre  intuitif mais c'est comme ça que les 5% des trader-Entrepreneur (comme moi et les milliers d'autres copieurs qui me suivent depuis plus d'un an gagnent de l'argent).

Lorsque le marché connait une forte correction comme maintenant, ils renforcent leurs positions. Et lorsque le marché est très haut, ils ferment certaines de leurs car ils savent que c'est la bonne saison pour récolter. 

Et pendant ce temps, 95% de gens qui pensent toujours à tort que c'est quand tout est fortement vert qu'il faut investir, copient, prennent des positions. Et lorsque le marché se retourne alors que les personnes avisées on fait de bonne récoltent. Ils disent " si je savais… ou bien pestent et invoquent tous les dieux contre les PI qu’ils copient".

Mais le gros problème c'est qu’ils n’en tirent jamais de leçon. Ils sont capables de reproduire sans cesse ce même schéma jusqu'à l’épuisement Total de leur capital.

Ils n'ont pas la patience d'attendre que le marché remonte dans le vert avant de fermer leurs positions ou leur copie. Ils disent à chaque fois, " je pourrais tout perdre et ferment". Ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils aient tout perdu".

Or, le trader investisseur sait que le marché fonctionne selon le cycle," contraction, Extension".  


Lorsqu'il y a contraction, il achète. Lorsque l’extension arrive à un niveau, il conserve pour laisser croître la récolte en prenant des mesures de sécurité grâce au SL, ou bien vend pour en tirer immédiatement un bon bénéfice.

Pourquoi agit-il ainsi?

Pour les raison que j'ai expliqué plus haut et aussi surtout, parce qu'il sait que les marché est en hausse 70 à 80% du temps.

Or, les défaitistes sont prudent 80% du temps et confiant 20% du temps. Et comme on peut le voir partout, 95% des trader-joueur finissent ruinés en bourse.
Ces sont les 5% des traders investisseurs qui engrangent les 95% de gains.
Car ils ont une logique simple.

1- J'achète lorsque tout le monde vend

2- Je conserve et reste patient (même si je passe au rouge, je sais que je remonterais dans le vert).

3- Dans le rouge, c'est un bon moment pour acheter, renforcer ou commencer à copier).

4- Je conserve mes positons durant plusieurs années pour accroître mes gains car, je sais que le marché est haussier 70 à 90% du temps.

5- Je fais confiance dans les actifs que j'ai achetés, ou en la personne que j'ai copiée et reste patient. Il y aura la tempête mais le beau temps revient toujours.

Je sais que certains vont me prendre pour un fou, mais c'est ainsi que 5% des Investisseurs boursiers se partage 95% de gros gains en bourse. C'est ainsi que j'ai pu réaliser 5 années consécutives de gains en bourse. Ce que je dis n’engage que moi.



Amicalement,
Votre humble serviteur,
Xavier

Si vous avez aimé cet'article, merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons prévus à cet'effet. Le partage est ce qui donne un vrai sens à la vie. 


PS: j'attends vos commentaires et reste disponible à toutes vos questions... Bien sûr, dans la limite de mes possibilités et de ma disponibilité.

Cliquez ici pour rejoindre la formation qui permet de gagner au moins 30% en bourse chaque année (même si vous êtes débutant) https://bonheur-viral.com/business/investir-malin-en-bourse/

Recherches qui ont permis de trouver cet'article pour gagner de l'argent en bourse, gagner de l'argent avec le trading


  • réussir en bourse, 
  • devenir trader,
  •  comment investir en bourse, 
  • psychologie de la bourse, 

$SPX500 $NSDQ100 $DJ30 $JPN225 $CHINA50 $HKG50 $GOLD $FRA40 $ESP35 $GER30 $BTC $OIL $AMZN $MSFT $FB $BABA $AAPL @xavier86  $UK100 $ETHEREUM $EURUSD $AUDUSD $USDJPY $MA $V $VXX  $AMZN $NFLX $MSFT  $FB $BABA


Avertissement concernant les risques : l'investissement dans des produits à effet de levier est assorti d'un degré de risque élevé. eToro propose des mesures de protection afin de gérer efficacement les risques, mais il est tout de même possible de perdre plus d'argent que ce que vous avez investi dans chaque transaction. Cependant, vous ne pouvez jamais perdre plus que votre solde total. Les CFD sont des produits à effet de levier et sont assortis d'un degré élevé de risque pour votre capital. Les performances passées ne constituent pas une indication des résultats futurs. Données provenant d'eToro 


  

Commentaires

Investissez en bourse avec etoro Simple, intelligent et rapide

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Interview exceptionnelle de Yoni Assia (PDG d'eToro) et Mor Assia ( sa femme) pour TV Finance

Vidéo- investir en bourse: Comment et Où Acheter des Actions Sans Frais ( 0% de commissions à l'ouverture d'une position)

L'investisseur Boursier Xavier86 classé dans le Top-10 des meilleures Investisseurs en bourse reçoit son prix