Octobre 2018: Un mois Sanglant en bourse. Faut-il clôture toutes ses positons en bourse?


Hello partenaires copieurs et suiveurs de @xavier86. (Sans oublies les charmantes copieuses et suiveuses)

Ce qui fut l'un de mois les plus difficiles de l'année vient de s'achever.
Le $NSDQ100 a corrigé de -14% et les autres places boursière au monde ont connu presque le même sort. (Voir capture)
comment investir en bourse, investir en bourse 2018, investir en bourse pour les nuls, conseils pour investir en bourese,


Cela est en grande partie dû à la guerre commerciale entre Trump et la chine. Car, lorsqu'on regarde les fondamentaux des entreprises Américaines (principalement celles dans lesquelles j'investie), elles restent solide et le potentiel de croissance est toujours là. L’exemple d’amazon $amzn et Netflix (pour ne citer que celles-là.)

C'est donc dû en grande partie à la politique. (Ah la politique! quand tu mets ton nez quelque part...).
Mais bon, nous avons connu une bonne journée de trading hier car mon portefeuille boursier a gagné 2,58% pour la seule journée d'hier (mais le mois clôture en rouge).  

Cela ne m'inquiète pas car, je vise toujours le long-terme et maintien mon objectif de clôturer encore cette année dans le vert... pour battre mon propre score de 5 années de gains Positif en bourse sur eToro actuellement. (Je n'ai encore jamais clôturé une année dans le rouge... même avant mon arrivée à eToro)

J'ai donc du pain sur la planche ce mois et je vais tout faire pour atteindre cet ‘objectif. Même si pour cela je devrais travailler nuit et jour. (J’ai déjà une bonne stratégie en place pour ça.)

Bravo à tous les copieurs qui me font confiance depuis plus d'un an et bienvenue aux nouveaux... très nombreux ces 3 derniers jours. Vous avez compris que le bon moment pour copier c'est quand le marché connait une correction comme celle-ci. 

Si l'on se base seulement sur le $NSDQ100 (dont le graphique figure ci-dessous), la personne qui copie aujourd'hui lorsque le marché est à moins -14% aura déjà une longueur d'avance de +14% par rapport à la personne qui attendra que le marché récupère complètement avant de s'engager. C'est contre intuitif mais c'est ainsi qu'on gagne de l'argent en bourse sur le long terme. 

Acheter bas et vendre haut. Mais malheureusement, 90% de personne n'ont pas compris cela, et c'est justement pour ça que ces 90% de personnes perdent de l'argent en bourse. (Très souvent même tout leur capital)

Ils attendent que tous le marché soit très haut, que tous les signaux soient vert pour s'engager. Mais comme on a pu le constater par le passé, lorsque tous les signaux « sont trop verts », cela indique souvent un essoufflement proche.

La clé: Acheter bas, (lorsque personne ne veut acheter), Vendre haut (lorsque tout le monde achète). Ce n’est pas seulement moi qui le dis. Le grand père Warren Buffet en a fait sa devise)
Et le dernier pilier et le plus important, RESTER PATIENT, garder son sang-froid, et viser le long terme. Car, la bourse remonte toujours.

Comme je l'ai toujours dit, lorsqu'on plante un arbre, on lui laisse le temps de germer, de pousser, et fleurir, de produire son fruit, et enfin, de mûrir. Ce n'est  qu'après cela que vous pourrez cueillir le fruit et le manger avec passion. 
Et durant ce cycle, il doit subir toute forme d'intempérie, (vous verrez parfois votre arbre chéri faire sur le point de se dessécher, des vents forts viendront le faire plier,  mais finalement, il produira toujours son fruit. 

C'est exactement ainsi que fonctionne la bourse. (Tous ceux qui dérogent à cette loi fondamentale de la nature finissent toujours ruinée en bourse.) Si vous êtes pressé, vous pouvez faire +100% en un jour sur un coup de chance... de la même façon, vous pouvez perdre -100% en un jour et vous n’aurez que vos yeux pour pleurer.

Mais si vous avez compris que la bourse ne monte jamais en ligne droite et qu’on ne peut s’enrichir en un jour, vous êtes bien partie pour faire fortune en bourse. Voilà pourquoi je privilégie les copieurs-Investisseurs qui visent le long-terme aux copieurs-joueurs pressés de s’enrichir en un jour et prêt à balancer des insultes à la moindre correction.

 En bourse, c’est NORMAL d’être dans le rouge. Mais c’est ANORMAL de demeurer dans le rouge durant des années et de perdre tout son capital.
Mais c’est encore anormal et bête de perdre son capital boursier en Un jour parce qu’on veut s’enrichir tout de suite.

Maintenant, j’ai une question importante qui est revenu à plusieurs reprises ce mois à laquelle j'aimerais que chacun réponde en toute âme et conscience.

Question:

Lorsque vous confiez votre argent à un gestionnaire de portefeuille ou Popular Investor, Préférez-vous qu’il investisse seulement 2 à 5% de votre capital  et laisse 95% dormir sans rien produire ou bien préférez-vous qu’il investisse le tout?
Je reformule la question d'une autre façon:

Lorsque vous participez dans une entreprise en tant que actionnaire ou associé, préférez-vous que tout votre argent soit pris en compte et investit pour au final partager les mêmes bénéfices et les mêmes risques, ou bien préférez-vous qu'on prenne en compte seulement 5% de votre capital maximum, sachant qu'en cas de bénéfice, vous ne toucherez des gains que sur les 5% investi?

Voilà, j'attends vos réponses au bas de ce Post. Aucune réponse n'ai mauvaise, tout dépend de chacun. La seule condition c'est de rester polie. Pas d'insulte à l'endroit de qui que ce soit. Nous sommes des êtres civilisé, comportons nous comme tel.

Pour ma part je réponds tout de suite : Je préfère que la totalité de mon capital soit investi. Si je mets 10.000$ dans une entreprise pour investir, Je ne vois pas pourquoi je n’autoriserai que 500$ à être investit. (La gestion du risque est là, je suis ok et j’accepte le risque)

Etoro ou l’entreprise n’est pas une banque de dépôt. Si je veux que mon argent reste bien au chaud, je le laisse dans mon compte bancaire. (Ou sur un livre a pour qu’il me rapporte chaque année 00,1% chaque année… juste pour rire… mais ça reste une option)

Mais j’attends vos réponses. Lien pour direct pour répondre à la question directement sur etoro >>https://etoro.tw/2AE9XNg

Je vous souhaite d’avance une merveilleuse journée et un merveilleux mois de Novembre. Prenez bien soins de vous et des personnes que vous aimez. Ne laissez pas le stress de la bourse vous contraindre à les négliger ou à leur balancer de mauvaises paroles. (Je sais que la nervosité parfois peut amener ça)  

Souvenez-vous qu’avant la bourse, elle était là, et qu’après la bourse, elles seront là, et c’est encore elles qui vous conduira à votre dernière demeure. Ces personnes et tout le bien que nous faisons aux autres sont notre richesse la plus précieuse.  Car lorsque tu ne seras plus, on ne se souviendra pas des millions sur ton compte bancaire,  mais seulement de tout le bien que tu auras fait autour de toi.


Amicalement,
Votre humble serviteur,
Xavier

Si vous avez aimé cet'article, merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons prévus à cet'effet. Le partage est ce qui donne un vrai sens à la vie. 


PS: j'attends vos commentaires et reste disponible à toutes vos questions... Bien sûr, dans la limite de mes possibilités et de ma disponibilité.

Cliquez ici pour rejoindre la formation qui permet de gagner au moins 30% en bourse chaque année (même si vous êtes débutant) https://bonheur-viral.com/business/investir-malin-en-bourse/

$SPX500 $NSDQ100 $DJ30 $JPN225 $CHINA50 $HKG50 $GOLD $FRA40 $ESP35 $GER30 $BTC $OIL $AMZN $MSFT $FB $BABA $AAPL @xavier86  $UK100 $ETHEREUM $EURUSD $AUDUSD $USDJPY $MA $V $VXX  $AMZN $NFLX $MSFT  $FB $BABA


Avertissement concernant les risquesl'investissement dans des produits à effet de levier est assorti d'un degré de risque élevé. eToro propose des mesures de protection afin de gérer efficacement les risques, mais il est tout de même possible de perdre plus d'argent que ce que vous avez investi dans chaque transaction. Cependant, vous ne pouvez jamais perdre plus que votre solde total. Les CFD sont des produits à effet de levier et sont assortis d'un degré élevé de risque pour votre capital. Les performances passées ne constituent pas une indication des résultats futurs. Données provenant d'eToro 


Commentaires

Investissez en bourse avec etoro Simple, intelligent et rapide

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Interview exceptionnelle de Yoni Assia (PDG d'eToro) et Mor Assia ( sa femme) pour TV Finance

L'investisseur Boursier Xavier86 classé dans le Top-10 des meilleures Investisseurs en bourse reçoit son prix

Vidéo- investir en bourse: Comment et Où Acheter des Actions Sans Frais ( 0% de commissions à l'ouverture d'une position)