Le BITCOIN reconnu comme MONNAIE légale | El Salvador

Le BITCOIN reconnu comme MONNAIE légale | El Salvador



Bonjour à toutes et à tous j'espère que vous allez bien le salvador fait de bitcoin l'une de ces monnaie légale et c'est une première c'est. Historique dans l'histoire de la crypto monnaie si je voulais vous faire cette vidéo c'est.


Parce que sur internet on trouve à boire et à manger 2 to suite à cette information. Qui, je pense malgré tout va bien au-delà de la simple l'égalisation du bitcoin dans un pays on débrief tout de suite cette somme était rotation, là les terminaux et de la lèze amano en salle alors déjà le salvador c'est.


Quoi le salvador c'est. Une petite nation d'amérique centrale qui se trouve entre lons duras et le guatemala et qui utilise en monnaie légale le dollar américain depuis 2001 le moment. Où ils ont abandonné le colonnes leur monnaie nationale pour le dollar américain cette petite république applique une gouvernance démocratique dans sa prise de décision et dans le développement de son pays son président naïve boucalais, a annoncé au miami bitcoin 2021 un événement qui, a eu début juin Que le bitcoin allait être proposée en monnaie légale aujourd'hui le 9 juin le gouvernement du salvador, a voté à plus de 73 % pour la passation du bitcoin comme devenant nouvelle monnaie légale à l'instar du dollar actuellement en place Dans le pays concrètement qu'est.


Ce que ça fait déjà il ya, plus de taxation, sur la plus-value, réalisée sur le bitcoin là bas ensuite en envoyant trois, bitcoin c'est à dire en investissant dans la nation du salvador on peut obtenir la résidence permanente dans ce pays là de La même façon toute personne et tout commerçant se verra dans l'obligation d'accepter bitcoin puisque ce sera une des monnaies nationales est totalement légale dans le pays.


Ça va changer beaucoup de choses pour ces citoyens qui pourront l'utiliser au jour le jour mais là, où, ça, devient, intéressant c'est quand on des zooms, un petit peu sur la situation de ce pays, déjà là, bas plus de 30 % des gens sont des banques à reese et non pas 2 pourra dire technologie, financière comme un con bancoult comme une carte de crédit qui permet de payer, ce qui veut dire que 30 % des gens qui vivent au salvador n'imaginait pas Transmettre de la valeur plus loin que le bout de leurs bras pour eux c'est.


Une vraie évolution financière ensuite il faut bien se rendre compte un cinquième du pib donc pour résumer très simplement la création de valeur de ce pays et de sa richesse était réalisée grâce aux fonds des expatriés des gens qui vivait au salvador, qui, sont partis, à l'international et qui renvoie des fonds pour permettre à leurs familles de consommer des biens locaux ou tout simplement de s'en sortir sur place.


Un cinquième de l'économie reposait donc, sur ces, fonds entrant, ce qu'il faut, savoir c'est que pour faire rentrer au salvador du dollar américain on doit passer par des intermédiaires, intermédiaire en place qui prenait jusqu'à 50 % de commission pour vous donner un ordre d'idée le bitcoin va tout changer encore une fois pour ces gens là la transmission de valeurs, va être d'autant plus simple avec le dialogue, technologiques qu'elle a bloqué bitcoin là où, il ya une question: qui ressort beaucoup et à juste titre c'est la volatilité de bitcoin parce que c'est vrai le bitcoin est sécurisé hockey la technologie utile d'accord.


Mais globalement le bitcoin varie beaucoup et des gens prennent franchement des risques à détenir toutes leurs finances en bitcoin sachant qu & # 39; il peut prendre ou perdre de la valeur du jour au lendemain, oui mais strike l'application, qui a échangé et Qui, a mis en place les premières idées avec le président de la république du salvador, a proposé une solution, qui permettra aux gens d'utiliser bitcoin comme méthodes technologiques pour transférer des fonds mais à tout moment de le changer simplement s'Ils ont un compte en banque en dollars.


Américains pour ceux des exposés de la volatilité et s'ils n'ont pas cette même appris application strike prévoit de démettre une carte de crédit est de permettre aux gens directement depuis l'application; mobile sur, leur téléphone de Changer ça du dollar au bitcoin est d'envoyer tout aussi rapidement sans compte en banque mais ça permettra aux gens d'avoir cette fameuse solution; technologique simplement non pas; avec un compte en banque mais avec une application, mobile de recevoir et D'envoyer des bitcoins, tout en pouvant les échanger en dollars pour ceux des exposés des cours comme, bon leur semble, alors, concrètement, pourquoi, je voulais prendre la parole, sur savait, déjà parce, que c'est.


Un fer et des beats cogneur qui espérait ça depuis très longtemps et surtout on entendait beaucoup de gens, dire encore, aujourd'hui bien que ça arrive de moins en moins dire que le bitcoin n'était pas une monnaie déjà quand on Prend le money, sur ses, fondements et sur les fonctions qui est censé assurer une monnaie déjà une monnaie qu'est ce que c'est du moins basé sur, ces, trois, fonctions, selon aristote, une monnaie, doit, être une unité de compte c'est à dire qu'on doit pouvoir valoriser quelque chose en cette monnaie bitcoin est le fameux satoshi donc 8-0 derrière la virgule on peut valoriser n'importe quel objet en un prix en bitcoin ensuite un intermédiaire des changes On peut très bien échangé du bitcoin est échangé sa contre un service, ou contre un objet c'est également une fonction qui est rempli le dernier point qui est, plus discuté c'est que le bitcoin soit une réserve de valeur et Ça l'est, pour la majorité des gens même si s'est.


Montrée du doigt comme encore trop volatiles pour être considéré comme une monnaie en attendant quand on voit la volatilité de certaines monnaies, a par rapport à d'autres dans le monde on se rend compte que bitcoin à sa place.


Au moins autant que la plupart des autres dans le rang des monnaies mais malgré ce débat ouvert et jamais clôture est là c'est. Indéniable un pays légalise le bitcoin comme étant sa monnaie beaucoup de gens et beaucoup de buts qu'à une heure on en rêvait depuis longtemps c'est.


Maintenant chose faite il y aura donc un argument indiscutable à mettre en avant de toute personne disant que le bitcoin n'est pas une monnaie de la même façon à l'époque les monnaies comme l'euro et de L'arrêter, backé par de l'or pour pouvoir émettre de la monnaie on veut avoir de l'or et une quantité devant une valeur égale conserver pour pouvoir compenser cette émission monétaire ce n'est, plus Le cas aujourd'hui ce qui fait la valeur d'un billet c'est la confiance que vous donnez, à l'intermédiaire qui les met en l'occurrence, pour parler de l'euro la confiance que l'on a au système européen à la banque centrale européenne, qui, garantit, cette valeur à partir du moment.


Où des gens ont confiance en algorithmes bitcoin et vous le savez si vous connaissez la blocs, chaîne tout repose sur la confiance que l'on a en cette fameuse chaîne qui permet de faire circuler ses jetons et sa valeur en l'Occurrence c'est ce qu & # 39; a bitcoin bitcoin est; l'incarnation.


Technologique de la confiance, qu'on lui fait et on dit d'ailleurs que la valeur d'un beach boys est égale à la confiance que les gens ont en cette technologie le point. Qui m'intéressait le plus c'est, que je voulais transmettre à ma communauté c'est en europe.


Ou en france, avec un système économique et financier stable ou du moins bien plus stable que la plupart des pays. Du monde on se rend pas compte de ses besoins on se rend pas. Compte que la blocs chaîne est pour nous une méthode et une façon d'améliorer des solutions et des outils qui sont déjà existants on en oublie le côté nécessaire on en oublie l'importance.


De simplement pouvoir avoir une technologie qui permet de dialoguer, technologiquement d'échanger rapidement à l'autre bout de la planète de la valeur, rien que ça c'est. Un luxe qu'on a oublié parce qu'on l'a toujours eue mais énormément de pays et c'est.


Ce que le salvador met en avant aujourd'hui ont besoin de ce genre de technologie et ont finalement besoin d'une réelle inclusion, financière il ya des gens qui pensent, encore même, si c'est de moins en moins Qu'à que bitcoin est une bêtise ou montrent simplement pas compris d'autres pensent que les crypto monnaies sont une révolution qui doit écraser et remplacer tout le système financier actuel en place.


Je suis d'accord; ni avec. L'un ni avec l'autre finalement pour moi bitcoin est une option b c'est un plan b, un plan immuable de par sa technologie et qui donne le choix à tout le monde, votre choix vos décisions et Surtout votre argent c'est à dire que si vous avez un système qui vous permet de dialoguer et d'échanger de la valeur intelligemment et rapidement, tant, mieux et c'est.


Tout ce que, je vous souhaite en attendant si un jour il ne fonctionne plus si un jour vous êtes banni de ce système ou si un jour vous êtes dans un pays qui n'a plus accès à cette technologie et qui ne peut, plus Se permettre ce genre de choses et bien bitcoin sera, un choix un choix que l'on pourra pas vous enlever un choix technologique qu & # 39; il regardera, ni, qui, vous n'êtes ni, votre, couleur de ni, votre religion, ni Votre sexe est un algorithme qui traite tout le monde de la même façon et qui propose les mêmes outils à tous ceux qui souhaitent utiliser [ Musique ] [ Musique ] [, Musique ]

Commentaires

Investissez en bourse avec etoro Simple, intelligent et rapide

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi j'ai choisi eToro pour Investir en bourse? Mon histoire ( Site de trading pour gagner de l'argent en bourse... même pour les Nuls)

Trading Social: Les 5 meilleurs Traders à copiersur eToro , copiez-les pour vous...

Vidéo- investir en bourse: Comment et Où Acheter des Actions Sans Frais ( 0% de commissions à l'ouverture d'une position)