Vidéo: Investir dans les actions françaises du secteur Aéronautique (Bourse - Analyse Fondamentale)

 Vidéo: Investir dans les actions françaises du secteur Aéronautique (Bourse - Analyse Fondamentale)



Et bonjour à tous on se, retrouve aujourd'hui sur une analyse fondamentale concernant des actions; françaises du secteur aéronautique toujours selon les critères essentiels, je vous remets laurent lien la vidéo, concernant ces, critères essentiels de l'analyse fondamentale ainsi que sur Les trois critères supplémentaires concernant les dividendes, je vous remet également la vidéo on va toujours faire la validation de critères allant du rouge pour plus et nos plus le critère est invalidée vertu vers plus et wii, plus le critère est valide et on commence de suite.

Avec. L'entreprise, thales allait c'est. Un groupe d'électronique spécialisé sur plusieurs marchés comme vous allez le voir notamment de l'aéronautique. L'aérospatial de la défense, sécurité du transport c'est.

Un des leaders, mondiaux au niveau des équipements destinés à toutes ces industries, leur marché, comme vous les voyez sont très diversifiés donc tout ce qui est défense et sécurisées et sécurité avec eux, tout ce qui est armé sur l'armement les gouvernements les organisations.

Internationales comme vous pouvez le voir tout ce qui est sur le digital donc, digital identity and security de l'aéronautique donc tout ce qui est un lieu unique vous, voyez sur les cockpits vous voyez les interfaces, hommes système concernant l'espace Également comme vous pouvez plus de 40 ans avec tout ce qui est la branche, thales alenia space avec des aînés voilà des systèmes, innovants au niveau, spatiaux puis, à prévoir vous voyez un tout ce qui est, clients, commerciaux institutionnels, scientifiques tous les transports, ils n'ont pas détaillé ici mais, il ya notamment, tout ce qui est la modernisation des transports, ferroviaires avec, eux aussi, les métros notamment par exemple, le métro à paris et enfin des solutions pour des marchés spécifiques avec, vous, voyez, qu, est-ce, qu, il ya, tout ce qui Est radiofréquences radiologie donc, vraiment au niveau des technologies, laser aussi pour les domaines scientifique et on retrouve toujours ces systèmes ces, domaines, industriels espace et défense, thales une grosse, société, qui est, très ancien qui, a plus de 80 mille collaborateurs un peu partout dans le monde qui Est très implanté même s & # 39; il son siège est à la défense, très diversifiés, comme, vous, pouvez le voir et donc c'est.

Totalement vert pour le business capitalisation, boursière de thales célèbre 18,26 milliards d'euros c'est donc une grosse capitalisation c'est; donc vers le résultat net sur les cinq dernières années est très variable comme vous pouvez le voir Le chiffre d'affaires lui avait plutôt augmenter jusqu'à 2019 puis c'est.

Un affaissé en 2020 le résultat c'est. Donc ça c'est le chiffre d'affaires le résultat net lui il a commencé à descendre entre 2016 et 2018 était 2017; il est reparti à la hausse de 2017, 2019 puis c'est complètement affaissé en 2020 puisque Le secteur aéronautique est très touché par la crise, sanitaire actuelle, tout cela est aussi lent nous allons donc mettre du jaune pour ce critère le cours de bourse, sur les cinq dernières années et dans le vert comme vous pouvez le voir mais envoie déjà qu'ils augmentent très peu sur cinq ans, il augmentait de 10 % donc c'est, moins de 5 % par an et par rapport à 2010 8 par rapport à mai 2018 la envie de mettre carrément diminution de 22 % c'Est donc exactement comme pour le résultat cela dépend des années et puis ça oscille, nous allons donc mettre aussi jaune pour ce critère le p r le ratio, cours sur bénéfices s'élèvent à 37,69 c'est.

Un verre per très élevé qui se situe dans la zone rouge même s & # 39; il est assez proche de la zone en orange qui est que je mets entre 25 et 35 et si le secteur reprenez potentiellement ce les bénéfices pourraient augmenter thales et si Le cours de l'action.

Ne nous manque pas ce pévère, pourrait diminuer, mais c'est du rouge le premier critère concernant les dividendes c'est. L'historique du dividende sur les cinq dernières années si on prend par rapport à 2016 on voit qu & # 39; il a augmenté jusqu'à 2019 lui s'est, complètement effondrée en 2020 et repart complètement à la Hausse en 2021 pas encore versé mais il va arriver c'est.

Donc qu'on va mettre quand même un gros bémol pour ça puisque ça risque de repartir effectivement, an mais en croissance du dividende sur les prochaines années si la pandémie s'arrête puisque l'aéronautique repartirait dans ce cas Là mais si la pandémie ne s'arrête pas ça serait pas le cas nous allons donc mettre du vert clair pour ce bémol actuel un rendement du dividende est intéressant puisqu & # 39; il s'élève à 2 03 % c'est dans la tranche entre 2 et 3 % s'adresse inférieur à 3 % qui le mettrait à anvers total nous allons donc mettre bercker comme vous pouvez le voir sur ce graphique loewert le ratio de versement du dividende ici est.

Souvent compris moi dans des années 2018-2019 45 50 % il estimé aussi aux alentours de entre 45 et 50 % dans les années à venir par contre en 2020. Il a été versée il est important et il s'est élevé à 77 points, 53 % ce qui est largement au-dessus des 60 %, nous allons donc mettre vert clair pour ce bémol de 2020, il en mitigés concernant l'entreprise, thales Notamment sur les critères font, essentiel avec un per qui est même lui dans la catégorie rouge de peu, mais dans la catégorie rouge est un résultat et un cours qui sont en catégorie jeunes par contre un dividende ou ont toutes les trois critères concernant le dividende se.

Retrouve en vert clair nous poursuivons de suite avec l'entreprise safran safran est un grand groupe industriel et technologique français, né de la fusion en 2005 des anciennes société sagem et snecma et qui, a même absorbé, sodiac aerospace, eu beaucoup, plus récemment et il Est présent sur les grands trois grands secteurs que vous voyez ici aéronautique, spécial espace et défense dans l'aéronautique il y à tout ce qui concerne les moteurs et les nacelles les airs aux systèmes intérieurs d'avions les équipements moteurs des Systèmes d'atterrissage et les systèmes électriques de l'avionique de l'ingénierie côté espace il ya un peu moins de choses mais il y à la propulsion.

Les équipements pour les satellites tout ce qui est lanceurs spatiaux et tout ce qui est, optique au niveau, spatial et enfin concernant la défense de la navigation de propulsion pour les missiles du guidage de l'optronique modernisation.

Du pont battant des drones, et de l'avionique tout cela, nous fait encore une entreprise très diversifié qui contient, encore, plus de 80, mille employés, elle, aussi, très, grosse, entreprise c'est.

Donc vers pour le business la capitalisation, boursière de safran s'élève à 52,76 milliards d'euros c'est; encore une fois une grosse capitalisation c'est. Donc du verre le résultat net, a baissé entre 2016 et 2020 et entre 2018 et 2020 particulièrement puisque l'année, 2020 n & # 39; a pas été très bonne au niveau du résultat en tout cas puisque au niveau, du chiffre d'affaires c'est à peu près l'équivalent de 2016-2017 mais on voit que ça oscille puisque une très bonne année en 2017 on a un 2019 c'était remontée aussi après 2018 et notamment au niveau du chiffre D'affaires toujours pareil si le secteur aéronautique ca pandémie s'estompe que le secteur aéronautique a des chances.

A de grandes chances de repartir bien fort et donc tout ceci fait que ça aussi, nous allons tout mettre du jaune, ce critère du résultat, cours de bourse, sur cinq, ans est, lui aussi et cela, se voit directement et c'est dans le vert À une augmentation de 99, 68 % sur l, année, donc, largement, plus de 3 % par an et par rapport au 18 mai 2018, nous sommes à 21,70 % donc encore une fois supérieure à 5 % par an sur les trois dernières années c'Est donc totalement vert pour ce critère per le ratio, cours sur, bénéfices est lui excessivement élevé il est de 150, 4,51 c'est.

Donc totalement rouge pour ce critère passons aux critères sur les dividendes avec l'évolution du dividende sur les dernières années il augmenter entre 2016 et 2019. Il a complètement été coupée suite à la demande de l'état en 2020 et il sera assez faible en 2021 c'est.

Même beaucoup plus faible que thales qui est revenu presque c'est à ces niveaux de 2018. Nous allons donc mettre du baume pour ce critère nous venons de voir que le dividende est assez faible avec une action, qui augmente le rendement du dividende est donc assez faible aussi 0,36 pour cent nous allons donc mettre du orange car ce n'est Pas zéro et donc ce n'est pas rouge mais c'est.

Très faible le ratio de versement du dividende pour safran est faible vous le voyez sur ce graphique même s & # 39; il n'est pas vraiment exact puisque vous voyez qu en 2020, il annonça il annonce un dividende alors qu & # 39; Il n'y en a pas eu, il a été coupé et celui de 2021 est annoncée bien supérieur à ce qu & # 39; il va être réellement puisqu & # 39; il va être finalement que de 22 % au niveau du ratio.

Donc même si ce graphique est pas tout à fait exact vous voyez que le plus haut point ses lamas 2018 et étaient 1 60 % nous sommes donc dans la zone verte bilan également mitigé pour safran avec un peu, mieux au niveau du cours de bourse, qui.

Se, porte mieux un rêveur qui par contre lui est très élevé et des dividendes qui eux sont un peu moins intéressant que côté thales nous poursuivons avec le groupe airbus le groupe, airbus est une grande coopération internationale près industrielle présente dans les secteurs de l'aéronautique du spatial civil et militaire comme, vous, voyez, beaucoup de secteurs, encore une fois, tout ce qui est là où c'est.

Très connu avec notamment beaucoup de sciage, à blagnac près de toulouse c'est; tout ce qui est les aérer la construction d'avions commerciaux donc vous voyez ici toute, leur famille d'avions puisqu & # 39; il ya; Différents types d'avions mais, il ya aussi toute la partie, hélicoptère avec tous les hélicoptères civils avec voilà aussi toutes les tailles comme pour les avions toute une partie défense, sur laquelle ils sont présents aussi avec notamment; l'a400m qui est Du transport de troupes militaires l'espace donc l'espace avec beaucoup de choses notamment d'être des télécommunications des satellites de l'innovation, bien entendu ou associés à tous à des concepts pour le futur encore Un groupe très développée internationale c'est.

Donc totalement vert pour le critère du business; la capitalisation d'armes plus groupe s'élève à 77,06 milliards d'euros c'est; encore une fois une grosse capitalisation c'est. Donc du verre. L'évolution du résultat net concernant airbus, a évolué entre 2016 et 2018 même si le chiffre d'affaires ne suivait pas forcément puisqu & # 39; il était avec diminue en 2017 et étaient moins inférieur en 2018 par rapport à 2016 Et le résultat se retrouve dans le négatif depuis 2010 9 entre 2019 et 2020 même s '

Il a un peu moins en négatif en 2020 et awake le chiffre d'affaires lui, a complètement baissé par contre, tout, ceci c'est dû aussi lent mais du très négatif nous allons donc mettre du orange pour ce critère du résultat Le cours de bourse évolué à la hausse durant, les cinq dernières années on le voit très bien avec, 85 % d'augmentation environ largement, plus de 5 % par, an par contre sur trois ans si on prend à partir de 18 mais on est.

Revenu juste un tout petit peu plus haut que le niveau d & # 39; il ya trois ans et donc ça atténue un peu ce résultat est cette augmentation sur cinq ans, nous allons donc mettre du vert clair pour ce critère le per le ratio; cours sur Bénéfices est inexistant puisqu & # 39; il est dans le négatif d'un, etc.

Les résultats sont négatifs c'est. Donc du rouge, airbus groupe, a décidé de couper son dividende en 2021 tout comme. Il l'avait fait en 2020 cela entraîne donc le passage, au rouge de tous les critères supplémentaires concernant les dividendes un bilan très mitigé pour airbus avec beaucoup de rouge puisqu'il y, a des résultats qui sont carrément dans le négatif Sur les deux dernières années ce qui amène un per dans le rouge et il ya même eu une coupure de dividende, une nouvelle fois puisqu '

Il ya eu déjà en 2020 et c'est le dividende est coupée en 2021 ce qui provoque du coup, du rouge, sur les critères de 18 ans nous poursuivons de suite avec l'entreprise dassault aviation dassault, aviation est, une entreprise multinationale Qui emploie plus de 12000 personnes qui, a été créée en 1929 et qui est principalement qui a principalement des emplois en france par contre ce ses, activités de construction, aéronautique construction d'avions notamment se tourner vers le militaire beaucoup avec des avions que vous Connaissez bien tel que le rafale neurones le falcon du soutien militaire comme vous voyez mais, il ya aussi une partie du civil avec notamment plusieurs falcon à ce niveau là vous voyez le service clients, associés aient une partie aussi sur des activités d'espaces.

Avec comme vous pouvez le voir des activités techniques des véhicules, aérospatiaux et différents produits pyrotechniques, un groupe qui est très développée donc, nous parlons ici que de dassault aviation en panne de dassault, systèmes mettons c'est.

Quand même un groupe qui est dans le vert au niveau du business, la capitalisation, boursière s'élève à 8,08 milliards d'euros, pour dassault aviation s'est; donc largement supérieur à 500 millions d'euros c'est donc du verre le résultat net sur les cinq dernières années et tout le temps positif; il l'est pas tout le temps d'augmentation par prendre puisqu & # 39; il diminue avec la période; 2020 il diminue Entre 2016 2020 entre 2018 et 2020 mais en fait ils augmentent entre 2016 et 2017 pour redescendre un peu en 2018 sera augmentée en 2019 largement et à redescendre en 2020 tout cela oscille, donc c'est.

Donc du jaune au, cours de bourse. Se portent beaucoup moins bien de son, côté puisqu & # 39; il est déjà dans le rouge dans le négatif sur les cinq dernières années il est de -2 points, 75 %. Bon c'est pas énorme c'est; presque stable à 0 par contre par rapport à 2010 8 s'ils n'ont pas 18 mai au 11 mai très bien 11 mai 2018, nous voyons au moins, 40: 2 % 42 pensent en diminution presque 43 % de diminution tout ceci n'est pas vraiment terrible c'est pas une diminution, ferme puisque ça augmente quand même entre 2016 et 2018, nous allons donc mettre du orange le per pour Dassault aviation et de 26,70, laquelle se retrouve dans la catégorie entre 25 et 35 qui est la catégorie que nous plaçons orange premiers, critères concernant les dividendes avec l'évolution du dividende sur les cinq dernières années voyez il était en augmentation entre, 2016 et 2019, il a été coupé en 2020 et par contre, va repartir assez à la hausse en 2021 puisqu & # 39; il va se retrouver entre les montants 2017 et 2018 c'est.

Un peu à l'instar de thales un tout petit peu moins bien mais largement plus que safran nous allons donc mettre du vert clair le rendement du dividende s'élève à 1,27 % pour dassault aviation c'est dans La tranche, entre 1 et 2 % que nous plaçons en jour même si le graphique est ici n'est pas complètement à jour puisque en 2000.

Va je vous rappelle que le dividende est est coupée vous voyez que le ratio de versement du dividende sur ce graphique ne dépasse pas le 36 % puisque c'est le maximum du graphique c'est. Donc des ratios, très faible pour dassault aviation s'est.

Donc totalement vert pour ce critère, bilan moyen concernant, so aviation avec, un résultat qui oscille, ces, dernières, années, un cours de bourse, qui lui est plutôt négatif, un per qui est aussi trop élevé même s & # 39; il est.

Un peu moins élevé que ceux des campagnes précédentes et un dividende, qui par contre est, lui plus dans la moyenne nous terminons ce tour des actions, françaises du secteur, aéronautique par la compagnie, aérienne air france, klm france, klm groupe et donc la fusion, entre deux ombres aux Compagnies aériennes air france et klm et qui contient aussi, six filiales concernant ces compagnies leur activité donc ce le transport de passagers 1 principalement le grosse, activité c'est ce pourquoi on les connaît le plus mais il ya aussi tout ce qu'ils appellent la réactivité car vaut, donc tout ce qui est le transport de fret puisqu & # 39; il ya bien sûr du fret à de l'aérien et leur troisième activité moins, connu c'est.

Leur activité de maintenance, aéronautique avec la partie air france, maintenance et klm en général c'est. Une grosse société ne risque pas de couler surtout qu'elle est supporté par les états que ça soit français et néerlandais donc une cdu verts.

Pour le business un capitalisation, boursière d'air france, klm groupe est de 2,95, milliards d'euros c'est; donc supérieur à 500 millions c'est. Donc du verre le résultat net sur les cinq dernières années est plutôt négatif puisqu & # 39; il la tendance diminué et même très négatif en 2020 l'entreprise la compagnie aérienne les compagnies aériennes mais globalement sont, très, touchées par cette, pandémie et espère Que cela va durer le moins longtemps possible pourquoi reprendre néanmoins c'est très négatif même si ça oscille un petit peu puisque après 2017 il y avait une petite remontée en 2018 avant de re diminué en 2019, nous allons donc mettre du orange.

Pour le fait que ce n'est pas uniquement négatif l'évolution du cours de bourse, est négative on la voit puisque à lille et en rouge déjà une diminution de -36 % sur les cinq dernières années et ça, va être encore Pire avec 2018 par rapport aux 11 mai 37,50 7 % donc les deux sont dans le rouge l'a71 critères totalement dans le rouge le résultat net est dans le négatif très largement leur ratio, donc le per le ratio, cours sur, bénéfices est, née Inexistant piscine serait dans le négatif c'est donc du rouge pas de versement de dividendes du côté du groupe air france, klm du coup tous les critères supplémentaires de dividendes, se retrouve dans l'eau un bilan bien négatif concernant air france.

Klm groupe avec quasiment tous les critères dans le rouge les cinq derniers dans le rouge un bilan plus négatif encore que airbus puisque le résultat net est en pertes massives bien plus que pour airbus et donc ce qui fait et le cours de bourse, soit et le Cours de bourse, lui est en évolution négative également contrairement à celui de airbus voilà, je vous laisse avec ce tableau, sur les cinq actions, françaises du secteur aéronautique et je vous retrouve bientôt dans une prochaine vidéo bonne journée

Commentaires

Investissez en bourse avec etoro Simple, intelligent et rapide

Posts les plus consultés de ce blog

Trading Social: Les 5 meilleurs Traders à copiersur eToro , copiez-les pour vous...

Pourquoi j'ai choisi eToro pour Investir en bourse? Mon histoire ( Site de trading pour gagner de l'argent en bourse... même pour les Nuls)

Vidéo- investir en bourse: Comment et Où Acheter des Actions Sans Frais ( 0% de commissions à l'ouverture d'une position)