Vidéo: Investir dans les actions du secteur Télécommunication (Bourse - Analyse Fondamentale)

 Vidéo: Investir dans les actions du secteur Télécommunication (Bourse - Analyse Fondamentale)




Transcription automatique ( et imparfaite) de la vidéo

Bonjour à tous on se, retrouve aujourd'hui, pour une nouvelle, analyse fondamentale sur les actions, du secteur télécommunications tout d'abord avec les trois actions, côté américain puis on reviendra pour trois actions.

Françaises pour les trois dernières actions, cette analyse fondamentale. Se fera toujours selon les critères essentiels, je vous remets en bien la vidéo à ce sujet et aussi sur les trois critères supplémentaires concernant les dividendes, je vous remet également en lien la vidéo level, la validation des critères, se fera suivant le code, couleur, toujours plus et Invalide plus ce sera rouge plus et valier les sauces travers et on commence de suite côté américain par katie, katie haïti est le plus grand fournisseur de services, téléphoniques locaux et longue distance et aussi de tout ce qui concerne les techniques de transport, numérique, donc tous les X dsl aux états, unis vous, allez retrouver du coup, tout et c'est aussi d'ailleurs le deuxième opérateur au niveau de téléphonie mobile vous, allez retrouver du coup, tout ce qui est classique de la télécommunication, sur comment: le voilà, sur Leur site internet donc, avec tout ce qui est ailleurs laisse le prépayé donc que tout ce qui, était fun, achats point sur, le wi fi les prépayés tout ce qui était les rien associé internet bien sûr les téléphones au niveau fixe même si ça se perd de Plus en plus tout ce qui est aussi les offres composé donc les bouquets avec internet + téléphone et après le d'autres quelques technologies pour les voitures notamment et enfin pour tout ce qui est laid business.

Donc pour les entreprises que ce soit une petite entreprise où les plus grandes entreprises au niveau du business est une entreprise très bien implanté du coup, vu que c'est le premier fournisseur avec plus de 260, 8000 personnes, actuellement, employée au niveau, du business C'est, totalement vers la capitalisation, boursière de haïti s'élève à 230 19 milliards de dollars c'est.

Une grosse capitalisation c'est dans du verre le résultat net est en chute par depuis cinq ans et depuis trois ans puisque l'année 2020 est carrément dans le négatif il était en augmentation entre 2016 2018 avec un passage en 2017 Qui était très important comme vous pouvez le voir et après, depuis, 2000; 18, il n & # 39; a pas arrêté de chuter avec même une valve pas le chiffre d'affaires au niveau 2019 ce qui'il augmenté entre 2017 et 2019 est par contre une diminution en 2010 c'est du coup, plutôt négatif mais, avec, cette, partie, qui, était positive on va, mettre quand même du orange le cours de bourse, sur les cinq dernières années est en diminution puisque vous brouillez la cour au.

Palais dans le rouge puis leur diminution d'environ 16 15 % sur les cinq dernières années et sur trois ans par rapport aux non le 18 mai là il est un peu en augmentation il est stable à 0 59 %. Mais vous voyez que il remonte ce cours de bourse on va donc du pouvoir et au niveau, plus global vous, voyez qui, on en est un peu dans un canal depuis 2010 une augmentation jusque vers la 2016 et puis depuis, 2016 ça diminue, ou c dans.

L'air ça diminue pas en ligne droite du coup c'est; plutôt très, stable quand même elle, nous allons donc mettre du jour, le résultat net est négatif donc le p r nse retrouverez négatif le ratio; cours sur, bénéfices est, donc Inexistant c'est.

Donc durant, ce premier, critère supplémentaire concernant les dividendes l'augmentation du dividende et ils augmentent effectivement depuis les cinq dernières années même à bien avant il restera stable entre 2020 et 2021.

Nous allons donc mettre du vert pour ce critère le rendement du dividende s'élève à 6,51 % c'est. Un rendement très élevé c'est bien supérieur alpes lâche 3 à 5 % c'est. Donc du verre le ratio de distribution, comme vous le voyez sur ce graphique, reste, maîtrisée puisque le graphique, va jusqu'à 80 % mais ça fait très longtemps à partir de 2015 en était rentré dans la zone en dessous de 70 % quand même Mais on est rarement allé en dans la zone ans 60 % que je met, complètement père, puisque c'était que sur la période 2018 2019 nous allons donc mettre du vert, clair bilan mitigé, concernant, haïti, sur les critères principaux essentiel puisque le résultat est Négatif même s'ils devraient repartir à la hausse mais, il n'est pas y '

A pas de crocs grosse croissance annoncés ou estimé en tout cas et du coup. Le pays verse on retrouve dans le rouge par contre au niveau du rendement et du dividende pas de souci, à se faire de ce côté et nous poursuivons de suite avec verizon concernant l'entreprise vers eisen j'avais déjà fait.

Une analyse fondamentale lors du mois d'avril puisque cela fait partie des cinq actions; les cinq il ya; l'idée action; intéressante que je vous ai proposé au mois d'avril et le constat le bilan n'a pas beaucoup changé puisque le seule, chose qui, va changer c'est que j'ai mis en vers et je l'avais mis en vert clair le rendre la partie, rendement, pourquoi c'est.

Que j'ai vu qu & # 39; il y avait trop peu d'action; qui dépasse les 5 % qui était dans ma catégorie vert foncé et donc du coup, envers maintenant, je mets tout ce qui dépasse, 3 % pour avoir Un peu plus de distinction et concernant les différentes entreprises, je fais du rouge qui sait 0,6 et entre, 0, 1 orange si c'est.

Entre un et deux jaunes c'est. Entre 2 et 3 % du vert clair et au dessus, trop de 3 % du verre bilan concernant verizon business à capitalisation aucun souci le résultat et le cours de bourse. Se, porte mieux que haïti sont en augmentation assez faible mais en augmentation tout de même tous les deux et donc se retrouve dans le vert clair le per lui est assez faible il est à 12 87 actuellement il est proche de 10.

Mais il reste dans la zone de 10 à 17 que nous mettons en vert clair mais il est bien plus intéressant forcément que haïti enti avec ce résultat négatif concernant l'augmentation du dividende de la grisonne augmente son dividende, même cette année contrairement, à Une thématique le maintien seulement le rendement lui est inférieur à celui de haïti hunting sachant que bon stake in dit assez faible rendement tu pour verizon et dans les 4 % alors que celui d'étienne tillon la vue, était, ainsi, 7 bis et par Contre le taux de distribution, est plus intéressant sur verizon puisqu'il est plus mettait davantage maîtriser davantage autour des 50 % par rapport à août et andy où on voit que des fois il monte dans la zone, entre 60 et 70 % voilà pour Le bilan pour vera eason davantage de verre que heiting et on passe de suite à la troisième entreprise du côté des états, unis lumen technologies, humaines technologies, anciennement appelée century link, est une société fondée en 1968 et qui en ont peu à près de 50000 personnes qui.

A racheté énormément de groupes de communication tels que embarque quest technologie est souillée vol et donc ça devient le troisième concurrent au niveau de la télécommunication au niveau des états, unis sont trois, à se partager le marché globalement du coup.

Toutes les solutions, nous allons retrouver tout ce qui est, très classique avec, comme, vous, voyez ici avec, même au niveau de l'industrie tous vraiment tous les secteurs de représenter, un ils seront présents sur tous les secteurs mais c'est.

Vraiment tout ce qui est télécommunications et fournissent fournisseurs internet donc, voila vous, allez, avoir, tout ce qui, a été dit ou ce qui est internet effectivement, vous allez, retrouver, avec, tous leurs, différents, produits par besoin d'aller, plus loin puisque ce sont, exactement tous Les mêmes produits que nous allons ramener sur le marché.

L'entreprise est bien implanté c'est. Une rose entreprises elle, sera, encore là elle, va pas se faire avaler de suite par les deux autres en tout cas et donc du coup. Sévère pour le business la capitalisation, boursière pour lui même les plus faibles c'est elle vaque 1,95 milliard de dollars, ça reste largement supérieur à 500 millions c'est.

Donc du verre le résultat net sur les cinq dernières années est en diminution puisqu & # 39; il était positif en 2016 et devient négatif en 2020 mais vous voyez qu & # 39; il ya négatif depuis 2018 avec une baisse même du chiffre d'affaires par contre en 2020 même avec la pandémie il a été supérieur à 2018 et il a annoncé en deux tours en positif dès 2021 même si comme pour haïti et il n'y, a pas une grosse croissance d'annoncé.

Nous allons donc mettre du hauran, le cours de bourse, se présente très négatif dans le rouge sur cinq ans 46 % et sur trois ans il est encore, négatif 18 mai, 25 % c'est. Donc totalement du rouge pour ce cours de bourse, négatifs comme pour haïti le ratio, cours sur bénéfices est inexistant puisque les résultats sont dans le négatif et donc c'est.

Du rock l'évolution du cours des dividendes au fur et à mesure des années par oui sur les dernières années depuis 2016 il arrête pas de descendre alors ils descendent pas uniquement il reste ça pendant plusieurs années avant de diminuer, il n'est encore annoncé stable, pour 2021 nous allons donc mettre du haut, rang avec le cours de bourse, qui diminuée par contre le dividende versé qui ne diminue pas mais reste stable, pour l'instant le rendement s'en retrouve très élevé.

Il est à cette vieille 15 % c'est. Donc totalement vert pour ce critère comme vous le voyez sur le graphique le ratio de distribution est très moyennement gérer puisque vous ayez une augmentation jusqu'à 180 % carrément en 2018 et même en 2017 en été au delà des 100 % des taux.

Si au delà des 100 % en 2011 alors même s & # 39; il a tendance à diminuer on voit que c'est. Vraiment très très moyennement gérer et maintenant on se retrouve dans une zone beaucoup plus acceptable la 80 % en 2016 et enclos rentrée par m e presque à 90 % alors on est dans la zone de 75 à 80 qui serait notre autre jaune et là par Contre on se, retrouve dans une zone, un peu meilleures pour en 2020 est ce qu'on se retrouve dans la zone dessous des 60 % nous allons donc mettre du orange pour cette petite amélioration, mais c'est.

Quand même vraiment pas terrible bilan bien négatif pour lui même technologie avec vous voyez beaucoup plus d'orange et de rouge, que deux verres sur l'essentiel les critères salhab cela apparaît bien plus négatif que verizon qui est juste à côté Et nous poursuivons maintenant revenant du côté français, avec orange orange est, une grosse société française de télécommunications, avec plus de 266, millions de clients dans le monde c'est.

Un leader ou le deuxième la deuxième société deux communiqués de télécommunications dans les pays européens et les mêmes présente dans 83 % des pays d'afrique et du moyen-orient elle est vraiment très très implantée elle, a implanté du coup, sûr toutes les offres donc Effectivement il ya toutes les offres mobiles que l'on peut connaître, tout ce qui est aussi tablette comme vous pouvez le voir ici mais, tout ce qui est aussi accessoires, il ya toute la partie, internet avec, tout ce qui est fibre, adsl bien sûr La cape chez vous voyez, aussi tous les équipements les décodeurs les lie poc les récepteur wifi et tous les objets connectés vous voyez, bon bien, sûr, il ya les packs internet plus mobile et il ya aussi tout ce qui me concerne la maison, protégée, connecter, avec tous Les accessoires associés la télé, divertissement avec, notamment tous les abonnements au niveau des télés et les vod et une partie même banque désormais la société, emploie plus on est près de cent, cinquante mille personnes dans le monde, elle n'est pas prête de s'arrêter c'est; donc d & # 39; hubert, pour le business la capitalisation, boursière d'orange s'élève à 28,26 milliards d'euros c'est; une grosse capitalisation, boursière cédant D'hubert un résultat net de l'entreprise sur les cinq dernières années est en augmentation entre 2016 et 2020, il est aussi en augmentation entre 2018 et 2020 sur les trois dernières années il a juste une petite diminution, entre 2016 et 2017, nous allons donc mettre du vert clair pour ce petit bémol de 2017, le cours de bourse, est lui dans le rouge il est donc négatif sur les cinq dernières années il a baissé de 31,74 % et sur les trois dernières années si nous prenons partir du 18 mai il a baissé de 26,60, 2 % et vous voyez que même après la pandémie donc la crise, et ici, il est pas inventé est, encore resté une nouvelle fois stable, il ya des 110 d'abord et après y est, resté stable en Tout cas c'est.

Du rouge pour ce critère un cours de bourse, très faibles et des bénéfices qui sont là avec, un résultat qui augmente le per le ratio; cours sur bénéfices se retrouvent donc très faible 6,19 ce qui est inférieur à 10 est.

Inférieure à la catégorie 10 à 17 que nous mettant correct, envers, clair c'est donc très, bon signe c'est du verre totalement passons aux critères concernant les dividendes avec l'évolution de ce dernier, il a bien baissé Par rapport au début, 2010 mais après, depuis, 2000 16 ans plaît sur les cinq dernières années boyer qui est resté très stable, il avait commencé à augmenter en 2018 2019 à s'effondrer avec la crise et il errait annonce exactement au même, niveau que 2016 et 2017 pour 2021 nous allons donc mettre du jaune pour cette stabilité rendement est très intéressant puisqu & # 39; il s'élève à 5,72 % avec son cours de bourse, ce qui est très faible et donc du coup c'Est du verre comme vous pouvez le voir, sur ce graphique, le ratio de versement du dividende, était très élevé en 2018 puisqu'ils s'est élevé à 112 90 % puis il a diminué en 2019 qui est devenu plus raisonnable à 68,63 % puis il est devenu très faible 42, 94 % en 2020 et il est arrivé annoncé dans la zone, entre 60 et 70, 78 20 ans en 2021 puis après un petit peu en diminution c'est la zone que nous mettons en verre En verre clair et avec ce gros dividendes qu'il y, a eu nous allons le ramener dans l'eau jaune pour ce petit bémol d'une crosse d'un gros versements en 2018 laon mitigés concernant Orange avec notamment un cours de bourse, totalement dans le rouge qui n'arrête pas de descendre et qui n'avait lui même jamais remonté avec la pandémie et des dividendes qui sont, un petit peu moins.

Bon que côté haïti haïti même. Si sur les principaux critères par rapport à une telle éthique c'est; mieux et nous poursuivons de suite avec, bouygues telecom, bouygues telecom est une filiale de l'entreprise, bouygues créée en 4994 c'est.

Une filiale au niveau de la télécommunication, française c'est. Le troisième opérateur haut niveau historique puisqu'il a paru après orange et sfr mais avant free mobile par contre ce bar par rapport en jeu ce n'est, plus du tout le même taille puisque, nous parlons plutôt de 18.

Millions d'abonnés et 4 entre 4 et 5, millions au, niveau de tout ce qui est in his dsl vous voyez par contre que doit toutes les offres sont un peu similaires donc, il ya toute la partie, téléphone avec les accessoires associés toute la Partie forfaits mobiles tout la pac, sortie box, internet avec, la fibre, relaté l'adsl et la 4g bien sûr des bouquets avec les boks plus les mobiles donc nous retrouvons un peu la même chose et oui une partie dédiée, sur 1,5 g, sur leur Site l'entreprise emploie plus de 8000 personnes elle n'est pas prête de s'arrêter non plus c'est.

Donc eu vers la capitalisation, boursière est assez importante puisqu'elle s'élève à 13,11 milliards d'euros c'est; donc totalement vers le résultat net sur les cinq dernières années est en diminution puisqu'il est passé en 2016 732 millions à 696 millions en 2020 si l'année 2020 est un peu particulière il est en diminution.

Puisqu'il était monté à 1,31 milliard en 2018 mais justement week, entre 2007/2008 qui est pendante a augmenté puis il a diminué en 2010 et 2020 le chiffre d'affaires lui est monté jusqu'à 2019 lui est descendu.

En 2020 bien sûr ça va revenir un peu plus normale après la pandémie mais pas forcément de très grande croissance, à venir néanmoins avec cette diminution, sur cinq ans, nous allons mettre du orange pour ce critère le cours de bourse est en augmentation puisqu '

Il est dans le vert il est en augmentation de 19 points 41 % sur les cinq dernières années c'est tout de même, un peu inférieure à 25 % et donc à 5 % par an et par contre par rapport à 2010 8 par Rapport en plus au 18 mai 2018 nous voyons live est en rouge à -15 % on voit donc qu'il est très stable c'est.

Donc du groupe ppr le ratio, cours sur, bénéfices est de 18 points 89 c'est, donc dans la catégorie jaune qui se trouve situé entre 17 et 25. L'évolution du dividende sur les cinq dernières années, va vous voyez que c'est très stable un pillard de 1.

Euro 60 un peu tout le temps, il est augmentée en soixante dix et il reste stable et il ya, encore un. An c'est stable en 2021 nous allons donc mettre du jour. Nous pour ce critère le rendement de dividende est très intéressant puisque et s'élève à 15,72 % c'est, donc supérieure à 3 % par an c'est.

Donc du verre au ratio de distribution, sur les cinq dernières années est assez maîtrisée puisqu & # 39; il est souvent dans la catégorie vous voyez en dessous de 60 % mais il s'est levé quand même à 76,23 en 2016 puis en 2021.

Il va passer en cas 93 28 en 2000 watts depuis deux mois et on voit qu'il a même été augmentés l'art très largement malheureux en 2015 alors que la société, allait mois, bien au niveau de son, bénéfice tout ça.

Pour maintenir le dividende pour les actionnaires c'est donc assez maîtrisé mais pas totalement nous allons donc mettre du jaune pour ce moyennement maîtrisé jean également mitigé pour bouygues telecom avec beaucoup de jaune cette fois-ci par rapport à l'autre entreprise Française orange le résultat est plus négatif le cours de bourse, porte un tout petit peu, mieux plus stable de son côté le per est lui plus élevé du coût, est par contre au, niveau, 80 c'est.

Très similaire et nous allons terminer par une entreprise, proposée par jacques dans les commentaires entreprises françaises min entreprises min est une pme française créée du côté de montpellier en 1999 pas du tout sous la même appellation et elle avait pour but au départ c'Était un site comparaison de budget de téléphonie puis elle est devenue budget de télécoms et les fournisseurs de téléphonie notamment puis elle s'est.

Complètement diversifié pour proposer notamment des semi pros proposer des services, éco responsable puisqu & # 39; il ya; vraiment partie, sur ce domaine, là avec trois services, différents vous, voyez ici que, je vais chez voilà donc mine d'énergie un fournisseur d'électricité 1 verte avec, trois t3 offre adaptée la partie, mobile qui est quand même resté avec des offres des forfaits, mobiles 4g et à prix réduit et tout, cela c'est sa compagne avec une tout un projet de reforestation, derrière est vraiment tout Ce côté éco, responsable, qui, reste c'est.

Vraiment leur marque de fabrique actuellement et tout ce qui est la partie mines, solaire avec, une solution d'autoconsommation pour produire son électricité verte et locales et même récemment ils ont, relancé min marque est donc qui est une gamme de produits intelligents pour notamment Réduire sa consommation au quotidien, donc vraiment quelque chose de portez vous sur tout ce qui est, l'écologie actuellement un secteur très porteur avec beaucoup de croissance c'est.

Donc vers pour le côté business la capitalisation, boursière de mines. S'élève à 52,65 milliards d'euros, là c'est une faible capitalisation boursière s'est bien inférieur aux 500 millions, celles inférieures à 100 millions d'euros; elle.

Se, l'est fait partie des indices, pea pme, allshare, ps, ah et aussi grosse pour la croissance forcément nous allons donc mettre du jaune pour cette capitalisation qui est pas très importante mais pas de si.

Faibles que ça non le résultat net est en augmentation concernant min notamment 2020 avec un + 660 % mais même par rapport à 2016 briquet 1 millions 0,3 et maintenant est passé à 2 millions, 2 donc il ya vraiment le double le résultat net après trois ans Dans le rouge et mais ce qui est le plus notable c'est au niveau du chiffre d'affaires une énorme croissance du chiffre d'affaires vous voyez les bars en verte est donc vraiment une entreprise une pme de Coeur à 40 employés vous voyez ici porté, vers la croissance sévère pour ce passage, là puisque c'est en augmentation nous allons mettre quand même du vert clair pour le même hall des années négatives le cours de bourse, est très haut si vous le Voyez totalement dans le vert en bois qui était très faible puisqu & # 39; il s'élevait à 0,15 euro, il il ya cinq ans il sait il a augmenté de 6500, 7 % c'est.

Une énorme augmentation c'est donc totalement vert et par rapport à 2018 mais ça ne viendra pas atténué et ça fait 91,51 % d'augmentation, encore sur les trois dernières années c'est. Donc totalement vert pour ce critère le per est un petit peu lever il est à 21,77 il est.

Donc au dessus de la zone 10 à 17 que nous mettons en correct il va, donc être dans la zone jaune mais avec cette entreprise à croissance si la croissance des bénéfices et du chiffre d'affaires continue pourrait diminuer ou en tout cas le Cours de bourse bien augmenter mint est une entreprise qui ne verse pas de dividendes et qui ne leur, a pas versé sur les cinq dernières années nous allons donc mettre rouge sur tous les critères concernant les dividendes ils encourent sept entreprises, proposée par jacques dans les commentaires Min tout rouge dans les dividendes bien entendu puisque c'était entreprises plutôt à croissance une pme pour l'instant est plutôt positif sur les 5 premiers critères les cinq principaux critères avec même du rouvert, sur le cours de bourse, est un Business qui paraît très intéressant, avec, partie, éco, responsable, un résultat qui est en augmentation et qui pourrait, encore continuer à performer et rendre, tout cela bien vert, vous, voyez, donc, je vous laisse avec ce tableau, la seule, entreprise, qui, n & # 39; a aucun élément qui.

Nous montre que du rc verizon, je vous dis à bientôt dans une prochaine vidéo et vous souhaite une bonne journée salut

Commentaires

Investissez en bourse avec etoro Simple, intelligent et rapide

Posts les plus consultés de ce blog

L'IA au service de votre portefeuille : Comment investir dans les entreprises axées sur l'IA

Analyse approfondie de l'indice SPX500 au 24/11/23 : Perspectives et tendances pour les investisseurs avertis

L’approbation de l’ETF BTC Spot : une avancée majeure pour l’adoption des cryptomonnaies