Le Popular Investor: xavier86 réalise +23% de gains sur eToro en Novembre: ( tous les détails-ici)

Hello partenaires copieurs et suiveurs,

Nous venons juste de clôturer le mois de Novembre 2020 avec une rentabilité de +23,45% de gains pour mon portefeuille @xavier86 que vous suivez ou copiez.

 

Et une autre bonne nouvelle, c'est la rentabilité des copieurs qui s'élève à cette date à 94,44%  (voir capture jointe) Bravo à vous pour votre persévérance.

 


Nous avons par exemple de @sumpen  qui affiche à ce jour une rentabilité de + 78% en me copiant.

@codexplus qui a une rentabilité de +58%

@Lloomp  avec plus de 65% de rentabilité en me copiant;

Et bien d'autres anonymes qui sont dans les +70% de gains

Bravo à ces valeureux investisseurs.

 

La principale caractéristique de ces personnes c'est qu'elles m'ont copié dans les pires moments du marché et surtout... qu’elles ont été patiente.

 

La patience est vraiment la clé du succès en bourse. Lorsque vous copiez un portefeuille axé sur le moyen et long terme comme le mien, la meilleure des actions à faire est juste d'ajouter des fonds de temps en temps et  oublier.

 

Il y aura de longtemps mois difficiles, où vous aurez juste envie de cliquer sur  " arrêter la copie" ou "clôturer la position". Mais l'histoire nous montre simplement que c'est la pire des choses à faire.

 

L'histoire nous montre qu’en bourse, c'est dans les moments de crise que les investisseurs avisés investissent. Parce qu’alors, lorsque la situation commence à se normaliser, ils engrangent déjà des gains. Et avant même que la presse n'en parle, ils sont déjà à plus de 50% de gains... (Parfois)

 

Si vous voulez aller vite, vous allez adopter la stratégie des days traders, et comme vous le savez tous, ils finissent toujours par bruler 100% de leur capital en bourse. (Nous avons plusieurs cas ici même sur eToro)

 

Est-ce parce que ces personnes sont de mauvais traders?

 

Non, simplement que le daytrading selon plusieurs étude ne correspond pas au fonctionnement naturel (biorythme) d'un être humain.

C'est pour cette raison que la plupart vont gagner beaucoup un temps, et pour une seule erreur, perde tout d'un clic.  Voilà, c'est mon avis (soutenu par l'expérience sous nos yeux chaque jour). Mois ça fait 7 ans que je suis sur eToro et grâce à ma stratégie moyen et long terme, mon capital est intact. (Avec plus de 186% de gains au 31/12/2019… sans compter les intérêts composés sur les gains réinvestis)

 

Côté investissement.

 

En Mars dernier, durant la crise du Covid-10, j'ai dû prendre certaines décisions qui impactent sérieusement mon portefeuille aujourd'hui.

1- J'avais alors décidé de réduire mes investissements dans les cryptos. De plus de 30% à seulement 10% afin de réduire les fluctuations sur les  résultats du portefeuille (conséquence immédiate -32,20% en Mars)

 

Conséquence positive: Le niveau de risque était repassé de 6 -7  à 5- 6)

 

2- j'avais décidé de revenir et conserver pour de bon ma stratégie « investir malin » qui m'avait permis de réaliser 5 années consécutive en gains Positif (sans les cryptos). Et c'est la stratégie que je continue d'appliquer.

 

Elle consiste à :

- Trouver de bonnes entreprises avec un bon potentiel de gains

- Y investir et renforcer à mesure que de bons points d'entrée se présentent.

 

Avais-je raison de prendre ces décisions à ce moment-là?

 

Peut-être Oui, peut-être non.

Si j'avais gardé les cryptos à  + 30%, j'aurais peut-être réalisé + 50% de gains ce mois. Mais, plus personnes n'aurait pu me copier car, mon niveau de risque serait sans doute resté à 7.

 

2- Mon compte subirait toujours beaucoup de fluctuation à chaque mouvement sur le marché.

 

Finalement, je n'avais gardé que 10% en Crypto et mes résultats de ce mois conjugués au niveau de risque (5) montrent bien que cette proportion et le juste milieu. (Pour mon portefeuille axé sur le moyen et long terme)

 

Le gain pour les copieurs est plus stabilisé et le capital est plus sécurisé. (Même si on ne met aucun SL, on est sûr de ne jamais perdre 100% de son capital avec moi)

 

J'ai un autre portefeuille privé orienté exclusivement crypto. Mais je le fais parce que je suis prêt à prendre ce risque tout seul, sans pour autant impliquer ceux qui me copient.

 

Pour conclure,

 

Ma stratégie est-elle infaillible?

 

Il n'existe pas de stratégie infaillible en bourse. Mais l'expérience montre que les investisseurs qui visent le long terme en sortent toujours gagnant. Et c'est ce que j'ai décidé de faire depuis plusieurs années. (Les cryptos ont perturbés mes résultats depuis bientôt 3 ans, mais j'ai décidé de revenir à mes premiers amours depuis Mars dernier.)

 

Dois-je terminer l'année en gains Positif?

Je n'ai malheureusement pas une boule de crystal qui me permette d'affirmer une telle chose. ( je suis juste content d’avoir remonté les -32% encaissé en Mars dernier)

 

La seule chose que je vous promets, c'est de toujours donner le meilleur de moi-même afin que chacun puisse en tirer parti.

 

Je remercie encore une fois tous ceux qui me copient depuis des lustres, qui ont subi différente crises auxquelles nous avons fait face sans broncher.

Et je remercie aussi ceux qui n'ont pu attendre et ont fermé leur copie au pire moment. (Je leur comprends aussi)

 

Enfin, J'accueille chaleureusement tous ceux qui décideront de me copier aujourd’hui ou demain.

 

Je ne sais qu'une chose, " Toujours donner le meilleur de moi-même".  Même si parfois le résultat  n'est pas toujours celui escompté.

Prenez bien soins de vous et de ceux que vous aimez. Parce que c’est notre trésor le plus précieux.

 

Humblement,

Xavier

PS: vous pouvez simplement me copier sur eToro en cliquant ici

 

 

 

 

 

Commentaires

Investissez en bourse avec etoro Simple, intelligent et rapide

Posts les plus consultés de ce blog

Trading Social: Les 5 meilleurs Traders à copiersur eToro , copiez-les pour vous...

Pourquoi j'ai choisi eToro pour Investir en bourse? Mon histoire ( Site de trading pour gagner de l'argent en bourse... même pour les Nuls)

Vidéo- investir en bourse: Comment et Où Acheter des Actions Sans Frais ( 0% de commissions à l'ouverture d'une position)