Vidéo: GAFAM : une nouvelle bulle "internet" sur le point d'exploser ?

Une question: qui est assez intéressante parce que aujourd'hui j ‘; ai l'impression à manger en l ‘ an 2000 je n’étais pas vieux j'avais 19 ans en l ‘, an 2000 mais je me souviens de mon professeur de comptes, à qui pestaient contre aol time warner contre aol, qui, valait autant, que time warner.

Alors que aol c'était un petit machin qui venait de sortir du chapeau alors que time warner c'était un géant du cinéma et qu'on a plein d'autres valeurs comme ça de la bulle. Techno il disait je comprends pas les valorisations on me.

Dit que je suis vieux on me. Dit que je suis bête mais moi, pour moi ça vaut pas ça et puis comme ça ça, a explosé en vol comme on sait avec la bulle 2000 et aujourd'hui avec les nouvelles techno j ‘.

Ai l'impression de retrouver un peu cette ambiance où quelque part on nous dit que tesla ça explose ça fait foi trois ans. Si moi, je crois au fait plus fade et des ouïes des ordres de grandeur. Qui sont complètement loufoque pour défendre c'est à peu près tout c'est à peu près la même chose apple amazon, facebook, ce genre de choses, là donc on nous dise où monde en parle pas enfin d'état De valeurs nouvelles techno et on nous dit ouais mais finalement si renault ça vaut plus rien tout parce que c'est de la vieille économie et puis maintenant on est chez trapu des voitures on achètera des ordinateurs donc on achète du tesla, j ‘, ai l'impression: qu'on enterre un peu vite le vieux monde, entre guillemets qu'est ce qu'on peut dire aujourd'hui est ce qu'on est vraiment.

En train de changer de paradigme parce que on est plus en l ‘. An 2000 et que aujourd'hui les nouvelles techno avec, google ce n’est pas une start-up ces quelques ces, quelques, milliards apple pareil, amazon, on n'en parle même pas jeff bezos s'est.

Quand même. L'homme le plus riche du monde donc on est loin de la start; up est ce qu'on est vraiment en train de passer, un cap et on peut effectivement enterré et jeté la première pelletée de sable, sur le vieux monde Ou est ce que on est reparti dans un fantasme un peu de gamin 2 c'est.

Un homme de peu de puissance où on met à la casse un peu trop vite toute une industrie dont on peut pas se passer concrètement en fait toujours été le cas en bourse c'est à dire que ça c'est. Toujours toujours passer, comme ça quant à lors des premiers tours boursiers c'était des chemins de fer les chemins de fer ça représentait la modernité et les gens les ont en payer des prix, dingue puis ensuite j'ai eu le pétrole Est là aussi on a payé le pétrole les raffineries de pétrole comme on paye la haute technologie aujourd'hui dans les années 20 plus ça a été la radio par exemple.

Si tu prends le cours de quoi ça s'appelait rca aux états, unis dans les années 20 c'était valorisé comme la techno, aujourd'hui, etc, etc. La voiture est donc régulièrement le marché s'aperçoit.

Si tu veux que il ya des valeurs qui ont un avenir extraordinaire et il dévalorise il les actualise sûr très très très longue période ça veut pas dire qu'ils aient tort, mais effectivement comme les marchés se sont plutôt habitués à actualiser sur des Périodes plutôt courte ça fait un grand différentiel par rapport au reste du marché et puis parallèlement à ça je sais pas si j'ai été clair là-dessus et parallèlement à ça ça prend mal en contre le phénomène de concurrence.

Parce que c'est. Toujours la même chose dans l'économie quand quelqu'un gagne beaucoup d'argent vous très chers et ben ça, attire tout le monde, la lumière, attire les mouches et donc c'est. Très très rare qu'une entreprise et des avantages concurrentiels suffisant pour ne pas l, progressivement, grignoté par la concurrence et si elle les a c'est.

Souvent qu ‘, il est en position de monopole et un jour ou. L'autre ce monopole est, brisée par la réglementation, et donc, si tu veux moi j'ai régulièrement, a vu ça dans ma vie d'investisseurs mais nous ça se termine rarement bien c'est déjà difficile.

Parce qu'aujourd'hui à tesla mais demain il y aura sept chinois tesla européen testa japonais ou un autre et cela aux états, unis quoi et donc les avantages concurrentiels des premiers, temps risque d'être grignoté jeudi risque Parce que c'est pas toujours le cas si on prend google on voit bien c'est assez difficile de détrôner, google mais, bon ça peut être fait demain donc voilà, donc ça, a toujours existé on comprend bien la justification c'est une hausse du cac actualisation à très long terme d'une position; dominante sur un marché, porteur mais en réalité au bout d'un; certain temps l'émergence de la très trop fort et donc.

L'émergence de concurrents fait que cette rentabilité finit par diminuer souvent il ya des loyers des mauvaises surprises donc, pour les eva leur star entre guillemets méfiance parce que on se fait renverser assez rapidement quelque part ou, concurrencer ou grignoter et le vieux monde Alors on lan terre où ça vaut le coup de le regarder quand même en disant mon là, quand même on est on est on est par terre on est au tapis.

Bon c'est peut-être un peu exagéré ouais, je voudrais redire ce prêt mais diable que tu employés et employées méfiance moi, je dirais pas méfiance, je dirais que ça vaut bien analyser son affaire quoi tu vois pas ce que si une très belle boîte Est cher mais fait énormément de bénéfices à une très belle c'est.

Vraiment faut regarder au cas par cas donc, je peux pas dire en général j'ai simplement faut bien bien faire attention bien analysé, quoi mais peut-être que moi, je sais pas combien se voit ma zone parce que je suis passé, valeur parce que celle Boon est plutôt concentrés sur les valeurs françaises et européennes mais amazon, peut-être qu ‘; il acquiert une position; commerce, mondialisé supérieur, aux autres c'est possible j'en sais rien faut regarder de près peut-être que son prix est justifié.

Je dirais je dirais pas méfiance qui est un terme que j'aime pas trop parce que je préférais une analyse rationnelle géo, regarder au cas par cas est ce que la concurrence, peut émerger ou pas qu'est ce qu ‘, il ya comme hypothèses de rentabilité, il faut bien regarder, tout ça quand on fait un investissement bah amazon, typiquement c'est ali baba auquel on pense en premier, qui est le amazon, chinois qui serait peut-être on devrait regarder en capacité de le concurrencer.

Oui ouais c'est des choses comme ça qui est, puis tous oui est ce que, ça aurait un effet parce que est ce que. Le commerce aujourd'hui rapporte beaucoup chez amazon, probablement pas ce qu'ils rapportent chez, amazon c'est.

Surtout si j'ai bien compris la vente d'espacé informatique, pour le cloud mais c'est; là donc mais dans un deuxième temps commerce, devrait rapporter dans quelles conditions et c'est, tout ça, ça, suppose C'est la même chose ça, suppose de s'informer de travailler d'avoir une analyse rationnelle au bout de la route, alors parallèlement à ça le vieux monde, bah oui la vie; l'économie avance un Générations se suivent et donc progressivement on enterre les gens et les sociétés ça c'est le mouvement de la vie on peut pas l'éviter et donc au moment.

Du chemin de fer peut-être que wells fargo les diligences était très décotés mais fallait pas les acheter nous faut faire attention de pas chez les dinosaures mais maintenant tu. As des sociétés qui sont pas des dinosaures et qui sont partis enfin qu ‘, il faut passer d'un ancien monde, qui vont continuer à vivre si on prend l'exemple d'air liquide et à liquide Ou de nestlé passer ce dossier, qui sont là, depuis 100 ans mais elle s'adapte la bonne société, sera, continuellement on air liquide, aujourd'hui, il fait des gaz.

Rares travail pour la santé c'est une autre société, qui hier, comme wells, fargo, qui, avons, fabriqué des diligences, puis, maintenant c'est, une banque en termes de pivot. S'est, il pas de belges ont créé un week-end alors qu'ils aient des diligences havrais absolument, il ya du chemin entre le vin voilà c'est.

Ce que tu dis est, très intéressant moi, je dirais c'est. Jeudi risque il faut bien comprendre ce qu ‘; il faut bien qu, investisseurs, comprennent c'est que pour revenir au choix obligations, actions c'est.

Quand on achète une obligation on achète quelque chose qui, va pas bouger d'un contrat et qu'on achète une action on achète un organisme vivant qui va s'adapter doxi loris mais vivant et bien géré toutes les Manières il va s'adapter comme wells, fargo de la diligence; il va passer à la banque; il va faire fortune, beaucoup plus avec la banque.

Qui n'avait fait avec la diligence, si vous aimez vidéo abonnez vous y pensez bien cliquez sur la cloche pour être notifiée lorsque, je publie de nouveaux épisodes et pour recevoir le guide de l'investissement de ceux qui ont déjà réussi Inscrivez vous ici [, Musique ],


Commentaires

Investissez en bourse avec etoro Simple, intelligent et rapide

Posts les plus consultés de ce blog

Trading Social: Les 5 meilleurs Traders à copiersur eToro , copiez-les pour vous...

Pourquoi j'ai choisi eToro pour Investir en bourse? Mon histoire ( Site de trading pour gagner de l'argent en bourse... même pour les Nuls)

Vidéo- investir en bourse: Comment et Où Acheter des Actions Sans Frais ( 0% de commissions à l'ouverture d'une position)