Comment lire le marché boursier?

Chaque investisseur et commerçant doit apprendre à lire les signaux et symboles boursiers pour comprendre le jargon de l'industrie de la bourse. Le marché des changes couvre divers secteurs et a divers produits à considérer et à connaître.

Écoutez les tendances économiques actuelles pour savoir quel secteur de l'économie connaît ou connaîtra une croissance. Observez la direction des dépenses publiques et même des investissements étrangers. 


Comparez maintenant les informations dont vous disposez avec les performances actuelles des actions sur le marché. Vous remarquerez une relation entre ces informations et les industries en hausse et celles en baisse. Les bons opérateurs boursiers bénéficient d'une observation attentive des facteurs qui influencent le marché.



Comment lire le tableau des marchés boursiers?

Avant de commencer à acheter ou à négocier des actions, vous devez savoir lire le tableau ou la cotation du marché boursier. Une cotation boursière apparaît dans les documents financiers et comporte généralement 12 colonnes. Ce qui suit est une brève description de ce que vous pouvez voir dans chaque colonne.

Les deux premières colonnes représentent la semaine haute et basse. Ce sont les prix à leur valeur la plus élevée et la plus basse auxquels un titre a été échangé au cours de la dernière année. La négociation de la veille n'est pas incluse dans ces colonnes.

La troisième colonne identifie le nom de l'entreprise et son type d'action. S'il s'agit d'actions ordinaires, la société n'a pas de symboles ou de lettres spéciaux après son nom. Différents symboles ou caractères après le nom de la société représentent différents types d'actions

La quatrième colonne indique le symbole du téléscripteur. Ce symbole est le nom alphabétique unique qui identifie l'action d'une certaine entreprise. Ce symbole est utilisé lors de la cotation des derniers cours boursiers.

La cinquième colonne représente le dividende par action. C'est ici que vous pouvez trouver le paiement du dividende annuel par action. Si la société ne verse actuellement aucun dividende, cet espace est laissé vide.

La sixième colonne indique le rendement du dividende. Il s'agit de votre pourcentage de retour sur le dividende. Vous pouvez le calculer en divisant les dividendes annuels par action par le prix par action.

La septième colonne est le rapport cours / bénéfice. Ceci est calculé en obtenant le cours actuel des actions des quatre derniers trimestres et en le divisant par le bénéfice par action des quatre derniers trimestres également.

La huitième colonne
représente le volume des échanges. Cela montre le nombre total d'actions qui ont été échangées pour la journée.

Les neuvième et dixième colonnes indiquent le jour haut et bas. Il s'agit de la fourchette de prix que le stock a été échangé tout au long de la journée.

La onzième colonne indique la clôture. Il s'agit du dernier cours de bourse enregistré lors de la fermeture du marché ce jour-là.

La dernière colonne représente la variation nette. Il s'agit de la différence de valeur en dollars entre le cours de l'action et le cours de clôture de la veille.

De nos jours, vous pouvez déjà obtenir des cotations boursières sur Internet. Cela vous sera plus pratique car la plupart des sites Web qui proposent des cotations boursières sont constamment mis à jour tout au long de la journée. Pour que vous deveniez un trader performant, vous devez savoir lire la cotation ou le tableau boursier.

Apprendre à lire les écrans boursiers

Tout commerçant ou investisseur dans cette entreprise est présumé comprendre et savoir lire les graphiques boursiers, les outils de trading les plus importants. Les précieux indicateurs qui peuvent influencer les acteurs de la bourse dans l'exécution de leurs mouvements commerciaux se reflètent sur ces outils de trading.

Tout type de graphique est important pour l'analyse technique et très influent dans la création de stratégies d'exécution sur le parquet. Il est de la plus haute nécessité pour un trader ou un investisseur d'apprendre à lire le graphique boursier afin de comprendre les changements spectaculaires de la bourse. La cartographie est un art qui peut être développé en une compétence par tout bon commerçant.

Comment lire les indicateurs boursiers? 

Apprendre à lire les graphiques boursiers

Un graphique boursier est composé de données sur les valeurs et les prix des actions. Ces informations ont été enregistrées et suivies de près sur une période de temps, elles permettent d'analyser la performance des actions d'une entreprise. Apprendre à lire le graphique boursier est la seule voie à suivre, si vous souhaitez obtenir un succès maximal dans le trading d'actions.

Fondamentalement, il existe différents types de graphiques boursiers et il est important de savoir comment les lire. En d'autres termes, chaque trader doit connaître le graphique qui fonctionne bien dans son propre domaine de trading. Ce qui fonctionne pour un trader de longue date peut ne pas bien fonctionner pour un day trader.

L'importance d'apprendre à lire le graphique boursier ne peut pas être surestimé. Ceci est dû au fait qu'il est le gagne-pain d'un négociant en bourse. En fait, tout trader qui veut réussir ne doit pas s'en passer.

Au fur et à mesure que vous apprendrez à lire le graphique pour prédire le mouvement des prix à l'avenir, vous aurez besoin de plus que la capacité de repérer les tendances, car il peut se comporter comme s'il augmentait maintenant et tout d'un coup prendre un ralentissement.

Comment lire les symboles boursiers? 

Le moyen le plus efficace de rechercher des actions est d'utiliser leur symbole boursier. Le symbole boursier ou commercial est une abréviation utilisée par les commerçants et les investisseurs pour identifier une entreprise. Ces symboles contiennent des lettres, des chiffres ou les deux. Alors que la plupart des symboles sont à trois lettres, certains en ont quatre et, à l'occasion, l'entreprise n'utilise qu'une seule lettre comme symbole boursier. Ces symboles étaient à l'origine utilisés sur la bande de téléscripteur lorsque les actions étaient échangées sur papier.

Cliquez ICI pour vous inscrire Gratuitement sur eToro et commencez à investir dans les action avec 0 % de Frais >>>

Conclusion

Les investisseurs peuvent trouver les symboles boursiers en exécutant une simple recherche sur Internet et utiliser les symboles boursiers pour suivre l'activité et les mouvements de l'action. Les cotations boursières sont importantes lorsque vous recherchez des cotations boursières en temps réel. 

La lecture du tableau boursier vous donnera plus de chances de faire croître votre investissement de façon exponentielle. Etes-vous satisfait à ce niveau de lecture? Si oui, n'hésitez pas à cliquer sur un des liens ci-dessus pour en savoir d'avantage.

Ces mots clés ont servis à rechercher et trouver cet article:

bourse,
comment lire un tableau de cotes de la bourse,
comment lire un graphique boursier,
initiation a la bourse pdf,
graphique boursier gratuit,
comment lire un graphique boursier pdf,
comment fonctionne la bourse pdf,
analyse graphique bourse,



Commentaires

Investissez en bourse avec etoro Simple, intelligent et rapide

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo- investir en bourse: Comment et Où Acheter des Actions Sans Frais ( 0% de commissions à l'ouverture d'une position)

Trading Social: Les 5 meilleurs Traders à copiersur eToro , copiez-les pour vous...

Exemples de personnes qui réussissent avec la bourse