Comment réussir en bourse?

Vu de l'extérieur, chercher à réussir dans le marché boursier semble être un véritable parcours du combattant pour un débutant. Il existe des milliers d'actions sur des milliers d'entreprises et chacune d'elles possède une myriade de données fondamentales et techniques.

Il est très facile de savoir pourquoi un investisseur ou un négociant en actions débutant se sentirait perdu. Apprendre sur le marché boursier ne doit pas être un processus difficile. En fait, savoir rechercher des entreprises et étudier les tendances peut vous aider à prendre les meilleures décisions.

Lisez cet article pour obtenir des conseils utiles sur la façon de sélectionner les actions et les sociétés les plus rentables afin que vous puissiez en bénéficier. L'investissement en bourse est une entreprise très difficile à prévoir, et les gens qui sont capables d'agir selon leur instinct sont souvent ceux qui réussissent.





Comprendre la bourse

Le marché boursier d'aujourd'hui est trop vaste et complexe pour que quiconque puisse faire des prévisions générales et détaillées sur le cours que le marché suivra. Il ne suffit pas seulement  de classer les actions. 

L'investisseur doit être certain que ni l'entreprise ni ses produits ne deviendront dépassés dans les années à venir. Alors que la majorité des gens croient qu'acheter bas et vendre haut est la bonne méthode, certains experts ne croient pas à cette théorie, ils l'appellent plutôt un mythe. Selon eux, cette simple théorie devient une théorie stupide en ce qui concerne les actions.

Dans le commerce, les valeurs faibles et élevées sont considérées comme des termes relatifs. Il est dit que vous ne devriez pas investir sur une action en baisse car il peut baisser de plus en plus. D'un autre côté, vous ne devriez pas vendre une action rapidement parce qu'elle est maintenant plus élevé que jamais. 

Le plus souvent, un titre avec un prix élevé continue de faire des hauts avant de renverser la tendance. Sortir trop tôt peut s'avérer désastreux à long terme. De plus, vous ne pouvez pas vraiment acheter ou vendre une action à son prix le plus bas et du moins pas à chaque fois. Quand vous pensez acheter bas, vous achèterez l'action à bas prix quand il commencera à baisser après avoir fait un prix élevé.

En tant que commerçant, vous devez vous concentrer sur les conséquences à long terme plutôt que de faire les choses par instinct ou par simple plaisir. Il est très tentant d'acheter et de vendre des actions que d'attendre sans rien faire d'autre que de regarder les mouvements. 
Pour réussir en bourse, il faut de la discipline, une bonne compréhension du marché et surtout il faut être toujours vigilant pour ne jamais rater une occasion d'acheter ou de vendre au meilleur prix.

Comment reconnaître les tendances?

Voici quelques idées générales pour identifier les grandes tendances du marché boursier:

1. Marché haussier et marché baissier
La plupart des actions, sinon toutes, évoluent avec le marché. Il peut s'agir d'un marché haussier ou d'un marché baissier.

Le marché haussier: Dans un marché haussier, la plupart des actions augmenteront régulièrement et indiquent la présence de plus d'acheteurs que de vendeurs. Ceux qui achètent des actions sur un marché haussier sont appelés commerçants haussiers.

Le marché baissier: dans un marché baissier, la plupart des actions perdront progressivement de leur valeur et indiquent la présence de plus de vendeurs que d'acheteurs. Ceux qui vendent des actions sur un marché baissier sont appelés trader baissier.

2. Le prix
Pour déterminer une tendance, vous devez disposer d'informations sur le cours de bourse. Le prix vous indique la direction du mouvement des actions et est déterminé par les connaissances, les espoirs, les peurs et les attentes de toutes les personnes qui possèdent déjà cette valeur ou qui pourraient envisager de la posséder.

3. Le volume
Pour déterminer une tendance, vous devez également disposer d'informations sur le volume boursier. Le volume vous indique la quantité d'actions négociées et s'il y a un mouvement sur le marché boursier.

4. Les tendances
Lorsque vous mettez le prix et le volume ensemble, vous verrez s'il y a plus de vendeurs ou d'acheteurs en bourse.

Une tendance à la hausse: dans les cas où vous avez à la fois un volume élevé et un prix élevé, cela indique une tendance à la hausse en bourse. Sur cette base, vous pouvez décider d'acheter l'action.

Une tendance à la baisse : dans les cas où vous avez un volume élevé mais un prix bas, cela indique une tendance à la baisse du marché boursier. Sur cette base, vous pouvez décider de vendre l'action.

Un faux signal : assez souvent, lorsqu'un titre monte ou descend, il vous semble un changement de tendance. Cependant, si vous regardez plus loin le volume, vous verrez peut-être qu'il n'y a pas assez de volume pour qu'une action monte ou descend. Dans ces cas, vous ne devez pas vous attendre à un changement de tendance du marché boursier, mais à un faux signal.

Les étapes clés du succès en bourse 

La recherche

La recherche sur les actions est absolument essentielle pour investir dans le marché boursier. C'est là que votre connaissance du marché et vos compétences en matière de prévision des tendances sont mises à l'épreuve.

Étant donné que la connaissance est un élément clé du processus de négociation, vous devez faire autant de recherches que possible pour savoir comment gérer les anomalies que traverse le marché boursier.

C'est là que beaucoup de gens échouent. Ils veulent gagner de l'argent, mais détestent l'aspect recherche. Cependant, il est impératif d'investir du temps pour acquérir des connaissances et acquérir de l'expérience avant de risquer de grosses sommes d'argent.

Ne jamais abandonner

La négociation réussie des actions nécessite de la constance dans votre travail. Il peut y avoir des moments où vos placements boursiers donnent de mauvais résultats et vous êtes tenté d'abandonner. Cependant, comme tous les autres investisseurs, c'est là que vous devez simplement trouver un moyen de tirer le meilleur parti de la situation dans laquelle vous vous trouvez. En gardant votre calme.

Il y a très peu de personnes qui se contentent de sortir de situations qu'elles ne savent pas comment gérer. Poussez-vous pour réussir. Cela ne signifie pas dépenser de l'argent dont vous ne disposez pas. Mais, vous ne pouvez pas simplement vous permettre de rester coincé dans la mentalité d'un perdant avec votre investissement boursier, car vous manquerez des opportunités en or.

Tous les investisseurs qui réussissent prennent au moins certains risques, vous aussi vous devez en prendre. Sinon, vous risquez de gagner beaucoup moins que vous ne le pourriez si vous deviez tenter votre chance périodiquement.

Avoir un plan d'action

Vous ne devez pas simplement acheter et vendre des actions au hasard et vous attendre à réussir. Bien sûr, vous pouvez réussir à certaines occasion avec cette stratégie, mais ce n'est pas un bon moyen de réaliser un profit en bourse.

Au lieu de cela, créez une stratégie ou demandez l'aide d'un courtier en valeurs mobilières expérimenté pour en élaborer une comme Alain Xavier de eToro. Vous devriez avoir un portefeuille diversifié d'actions et un plan pour en faire quoi. Vous devez également être prêt à toute volatilité anticipée des marchés boursiers.

Evaluez-vous

Tenez-vous d pour assurer que vous respectez réellement votre plan et que votre plan vous aide réellement à réussir. Si vous n'atteignez pas vos objectifs, au fil du temps, vous devrez revoir votre stratégie.

Comment bien planifier pour réussir en bourse?

Pour négocier des actions en bourse avec succès, vous avez besoin d'une stratégie. Cette stratégie est connue comme un système d'échange de parts de marché boursier. Le système d'échange de parts de marché boursier est un ensemble de règles qui vous indiquent quoi faire, quelles que soient les circonstances du marché.

Votre système commercial vous oblige à prendre des décisions basées sur des modèles de marché éprouvés plutôt que sur des émotions et cela vous oblige à tirer profit.


Cliquez ICI pour vous inscrire Gratuitement sur eToro et commencez à investir dans les action avec 0 % de Frais >>>

Conclusion

Ce n'est pas facile de gagner sa vie en bourse, mais c'est quand même possible. Traitez simplement le trading comme une entreprise et évitez les risques inutiles, après tout, ce n'est pas de la loterie.

Si vous trouvez un système qui fonctionne pour vous, répétez et regardez l'argent couler. Voulez-vous en savoir plus sur la Bourse et sur une gamme de stratégies boursières? Dans ce cas, je vous recommande vivement de suivre Alain Xavier de eToro qui fait partie du Top 10 des investisseurs et qui est aussi Popular Investor.

Ces mots clés ont servis à rechercher et trouver cet article:
investir en bourse,
tout savoir sur la bourse,
bourse gain rapide,
investir action,
jouer en bourse virtuellement,
comment apprendre la bourse,
comment mise en bourse,
investir en bourse pour les nuls,

Commentaires

Investissez en bourse avec etoro Simple, intelligent et rapide

Posts les plus consultés de ce blog

Trading Social: Les 5 meilleurs Traders à copiersur eToro , copiez-les pour vous...

Pourquoi j'ai choisi eToro pour Investir en bourse? Mon histoire ( Site de trading pour gagner de l'argent en bourse... même pour les Nuls)

Vidéo- investir en bourse: Comment et Où Acheter des Actions Sans Frais ( 0% de commissions à l'ouverture d'une position)