3 semaines de folie sur le marché boursier$NSDQ100 et $SPX500 : Faut-il paniquer ?


Salut partenaires copieurs et suiveurs. Heureux de vous retrouver aujourd'hui.

Nous venons de vivre presque 3 semaines successifs de baisse sur le marché avec les principaux indices  américains. $SPX500  et $NSDQ100 .

Cette situation a provoqué une onde de panique sur le marché, poussant certains à vouloir gagner sur tous les terrains et se faisant, ils ont perdu pas mal d'argent.

Un investisseur ne devrait jamais paniquer. Mais il se trouve malheureusement que l'émotion prenne toujours le dessus chez certains, sans oublier les joueurs.


Comme vous pouvez le voir sur le graphique du $NSDQ100 , il semble que nous ayons atteint le bas du canal de ce mouvement en hebdomadaire et que nous entamions cette semaine un mouvement du bas vers le haut du canal. À partir d'ici, 2 scénarios sont envisageable.
1-Le plus probable est la reprise (comme mentionné plus haut) pour entamer une remonté vers le haut du canal. (Ce qui peut normalement prendre plusieurs semaines);

2- Le Deuxième scénario (le moins probable mais pas à exclure) est une cassure du canal vers le bas pour aller chercher un nouveau support plus bas. (Ce qui pourrait amplifier la panique chez les joueurs)

Une chose à préciser cependant, est de constater que nous sommes toujours dans un canal haussier sur le $SPX500, et le $NSDQ100 . Si nous considérons ce fait en excluant le contexte géopolitique, nous serions dans une bonne zone d'achat. Mais rien n'est sûr à 100%.

Mais pour un investisseur à moyen et long terme comme moi, cela représente une bonne opportunité, notamment pour tous ceux qui me copie et surtout pour ceux qui vont commencer à me copier aujourd'hui. (Avis personnel bien sûr)

Il faut savoir que le marché est haussier 70% du temps. Alors, pour ceux qui sombrent dans la panique, les études ont montré que les gens ont beaucoup plus perdu de l'argent en anticipant un éventuel krach boursier en subissant le crack lui-même.

Mon conseil si vous êtes investisseur à moyen et long terme comme moi, c'est de garder votre calme et ne pas faire n'importe quoi sur votre compte.


Vous subissez le rouge en ce moment, c'est vrai, mais c'est la réalité de la bourse.
Bien sûr, si vous voyez des opportunités claires de short, n'hésitez pas; Mais encore une fois, ça ne sert à rien de paniquer.

Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux copieurs sur eToro, et remercie tous les anciens de me suivre.

Je sais que beaucoup d'entre vous ont subi de plein fouet la correction de février, de juin, et maintenant d'octobre. Je sais combien ça peut être délassant pour les nouveaux investisseurs, Mais croyez-moi, c'est la réalité de la bourse et seule la patience et une gestion optimal vous permettrons  de regagner le vert et générer des gains, parfois au-delà de vos attentes. 

J’y travaille, et le sang-froid entre en droite ligne de cette stratégie, la saisie des opportunités de short également en fait partie pour le rééquilibrage.

Mais ne l'oubliez jamais, seule la patience avec une bonne stratégie feront votre succès.
Je vous souhaite à tous une semaine généreuse sur tous les plans. (Pas seulement en bourse, mais dans tous les domaines de votre vie.)

Prenez bien soins de vous et des personnes que vous aimez.

Amicalement,
Xavier
PS: j'attends vos commentaires et reste disponible à toutes vos questions... Bien sûr, dans la limite de mes possibilités et de ma disponibilité.

Cliquez ici pour rejoindre la formation qui permet de gagner au moins 30% en bourse chaque année (même si vous êtes débutant) https://bonheur-viral.com/business/investir-malin-en-bourse/

Vous n’êtes pas encore inscrit sur eToro, Cliquez-ICI pour découvrir cette plateforme révolutionnaire qui permet même aux nul de gagner de l’argent en bourse (simplement en copiant les meilleur) 



Si vous aimez la vidéo, partagez la sur vos réseaux via les boutons prévus à cet'effets. Le partage est ce qui donne un vrai sens de la vie. Merci d'avance 
Avertissement concernant les risques : l'investissement dans des produits à effet de levier est assorti d'un degré de risque élevé. eToro propose des mesures de protection afin de gérer efficacement les risques, mais il est tout de même possible de perdre plus d'argent que ce que vous avez investi dans chaque transaction. Cependant, vous ne pouvez jamais perdre plus que votre solde total. Les CFD sont des produits à effet de levier et sont assortis d'un degré élevé de risque pour votre capital. Les performances passées ne constituent pas une indication des résultats futurs. Données provenant d'eToro


Commentaires

Investissez en bourse avec etoro Simple, intelligent et rapide

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Interview exceptionnelle de Yoni Assia (PDG d'eToro) et Mor Assia ( sa femme) pour TV Finance

Vidéo- investir en bourse: Comment et Où Acheter des Actions Sans Frais ( 0% de commissions à l'ouverture d'une position)

L'investisseur Boursier Xavier86 classé dans le Top-10 des meilleures Investisseurs en bourse reçoit son prix