Le krach Boursier. 9 Analystes sur 10 sont des charlatans.


Salut partenaire copieurs et suiveurs de @xavier86 sur eToro.

je reçois de plus en plus de messages des gens qui me demandent si je n'ai pas peur d'un probable krach boursier comme l'annonce depuis des années quelques  Pseudo analystes en manque de popularité ( et même certains grands noms du milieux).

Je vais peut-être vous surprendre en disant ceci:
Saviez-vous que les analystes qui annoncent un krach boursier pratiquement tous les 1 ou 3 mois ont tort 9 fois sur 10?

Pourquoi je dis cela?

Eh bien, le marché est haussier 70 à 80% du temps. Voici un graphique du $SPX500  et du $NSDQ100 qui montre clairement l'évolution du marché sur les 20 dernières années. On peut  constater qu'en dehors de l'éclatement de la bulle Internet en 2000 et la crise immobilière en 2008, il n'y a pas eu autre crack.

Mais dans le même temps, les analystes ont annoncés des cracks des centaines, voire des milliers de fois.

Je ne dis pas qu’ils n’ont pas souvent raisons. Mais avoir raison 2  fois en 20 ans. (0,01% du temps) Ce n’est pas vraiment avoir raison, c'est pousser les autres en erreur.
krach boursier 2017, krach boursier 2018 conséquences, krach boursier 1987, krach boursier consequence, consensus des analystes financiers, meilleurs conseils boursiers gratuits, info bourse,

Les gens ont perdu plus d'argent en anticipant un krach, qu'en subissant le crack lui-même.
Dans le même temps, les gens qui investissaient sur le long terme n'ont presque pas été touché par ces 2 événements. On peut constater que l’argent qu'ils ont gagné dépasse largement ce qu’ils ont perdu.

Pourquoi?

Simplement parce qu’ils ont visé le long terme et ont été patient. Lorsque tout le monde s'affolaient pour vendre afin de récupérer quelque chose, ils ont attendu car, ils s'avaient que ça passera.

Par contre, les gros perdants ont été les joueurs. (Ce que j'appelle les Trader-joueurs).
Ces sont des traders qui voulaient gagner de l'argent tout de suite. Et pour ce faire, ils avaient pris des positions avec des effets de levier très élevés comme x10 x25 ou x100.

Alors, lorsque la crise est intervenue, leur capital a été brûle tout de suite.
Voilà pourquoi je recommande de toujours éviter les effets de levier suicidaire. x2 déjà c'est ok à mon sens. Ça offre à la fois rentabilité et sécurité. Mais si vous visez vraiment le long terme, c'est à proscrire car, en situation difficile, les frais seuls peuvent ruiner votre capital.

J'ai choisis dès le départ de trader en tant que investisseur, de construire quelque chose qui dure, de viser le long terme. Car, ceux qui réussissent vraiment en bourse sont ceux qui visent le long terme.
On ne met pas de l'argent dans une société pour retirer le lendemain dans l'espoir de devenir riche;  

De la même façon, on ne copie pas une personne (un Popular Investor) pour arrêter dès demain également dans l'espoir de devenir riche. La seule chose que vous pouvez obtenir dans ces conditions, c'est payer les frais inutilement et vous retrouver finalement ruiné comme 95% des traders-joueurs.

Alors, si vous aussi voulez me copier, ayez l'esprit d'un investisseur et non d'un joueur.
L’un des secrets pour devenir un investisseur bousier gagnant est simplement d’éviter les médias. Car, lorsqu’ils vont annoncer un probable krak dans x semaines ou mois, (qui finalement n’arrivera pas) cela va agir négativement sur vous et vous aurez tendance à réagir négativement aussi sur vos placements. Ça fait partie de la psychologie de l’investisseur boursier à succès. Si votre analyse technique vous dit que c’est ok, placez et oubliez. Restez zen pendant que les autres s’embrouillent, et s’affolent à la moindre annonce. Car sur les longs termes, les investisseurs patients ont toujours raison.

Quoi qu'il en soit, les gros perdent en bourse sont et seront toujours ces joueurs. Les gagnants sont et resteront les investisseurs à long termes.
Et comme disaient Warren Buffet " La bourse est un jeu qui transfère l'argent des plus pressés au plus patients".

Alors que la patience soit vos meilleurs compagnons.  Prenez bien soins de vous et des personnes que vous aimez car, elles valent bien plus que des graphiques sur un tableau, bien plus des 10 zéros sur votre compte  en banque.

V ous n’êtes pas encore inscrit sur eToro, Cliquez-ICI pour découvrir cette plateforme révolutionnaire qui permet même aux nul de gagner de l’argent en bourse (simplement en copiant les meilleur)

Amicalement,
Xavier

Recherches qui ont permis de trouver cet'article sur les Krach boursier. 

  • krach boursier définition,
  • krach boursier imminent,
  • krach boursier 2018,
  • krach boursier 2019,
  • krach boursier 2017,
  • krach boursier 2018 conséquences,
  • krach boursier 1987,
  • krach boursier consequence,
  • consensus des analystes financiers,
  • meilleurs conseils boursiers gratuits,
  • info bourse,
  • recommandation bourse 2018,
  • zone bourse,
  • bourse direct,
  • conseil boursier du jour,
  • abc bourse,



Commentaires

Investissez en bourse avec etoro Simple, intelligent et rapide

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Interview exceptionnelle de Yoni Assia (PDG d'eToro) et Mor Assia ( sa femme) pour TV Finance

L'investisseur Boursier Xavier86 classé dans le Top-10 des meilleures Investisseurs en bourse reçoit son prix

Vidéo- investir en bourse: Comment et Où Acheter des Actions Sans Frais ( 0% de commissions à l'ouverture d'une position)