Quelle est la meilleure Stratégie pour Investir en bourse sur le long terme? Réponse de xavier86

Salut chers traders, investisseurs et joueur en bourse. J'ai reçu sur eToro un très long message d'un copieur me félicitant avec beaucoup d'éloges ( je ne me savais pas aussi inspirant D:-).

Mais il a posé dans ce super message vraiment long, une question fondamental à laquelle j'aimerais répondre ci-dessous. En claire, Julien voudrais savoir:

Quelle est la meilleure Stratégie pour réussir en bourse sur le long terme? 

Mais avant de répondre à cette question, je vous joint ci-dessous le message de Julien pour que vous aussi puissiez le lire. J'ai dû faire une capture d'écran car, il est impossible de copier un texte à partir d'eToro. ( si quelqu'un connait une astuce pour le faire, ce sera bienvenue.). Si vous avez du mal à le lire, vous pouvez juste cliquez sur l'image afin de l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou bien l'agrandir.

devenir trader, swing trading

Ma réponse basé sur ma stratégie " Investir-Malin en bourse


Salut Julian,

Tout d'abord, merci pour ce long message très élogieux à mon endroit. Je suis vraiment flatté et émerveille par vos propos.
Oui, lorsqu'on apprend à ses dépens on comprend toujours plus vite que si quelqu'un nous le disait seulement.

Alors pour répondre à vos questions, je dirais:

1- Pour investir sur le long terme, évitez les effets de leviers. Et même pour du court terme, évitez les si vous ne savez pas vraiment pour ce que vous faites, et ceci pour 2 raisons:

2- Les positions avec effet de leviers coûtent des frais de garde chaque semaine (que vous soyez en hausse ou en baisse). Aussi, le fait de prendre des actions sans effet de levier vous permet depuis peu d’acheter par la même occasion de vraies actions de ces entreprises à travers eToro… et plus seulement des CFD comme c’était le cas par le passé.

3- Les effets de levier (surtout élevés mettent votre capital en rangé dans la mesure où un effet de levier de x10 peut ruiner votre capital si l'action perd seulement 2% 2 jours de suite) (voilà pourquoi je n'utilise qu'un effet de levier maximal de x2 sur les actions et CFD, et maximal de x5 sur les devises et matière première). Je vous donne beaucoup plus d'astuces pour maximiser vos gains dans la formation " Investir-Malin Accessible ici "

4- les effets de leviers augmentent votre niveau de risque. (Sur pratiquement sur tous les plans. Les gens ne voient que le côté, multiplier ses gains pas x10 ou x100, mais ils oublient que ça peut les faire perdre de la même façon... et même plus. )

5- Ne jamais mettre tout votre capital sur un seul actif. (Même si vous pensez être le meilleur actif du monde)

6- Pour ce qui est des cryptos, je pense que c'est un actif comme tout autre. Et un actif de l'avenir aussi. L'ignorer sera passé à côté d'une évolution majeure de l'histoire de la finance. Mais il ne faut pas non plus y mettre tout son capital. Je me limite à 25%.

Et je pense que le meilleur moment pour y entrer c'est maintenant. Les prix sont au plus bas et je pense que ça va bientôt recommencer à s'affoler. Alors, si vous savez investir et attendre, vous pourrez je pense en tirer un grand profit. 

Bien sûr, ça peut encore baisser un moment avant de prendre son envol. Mais sincèrement, je pense que nous verrons bientôt le bout du tunnel. (Comme le disait notre président dans un de ses discours).

Voilà, j'espère vous avoir apporté des réponses aussi passionnément que vous l'avez été pour les poser.
Je vous souhaite beaucoup de succès  en bourse.

$BABA $GOOG $SPX500 $NSDQ100 $GER30 $BMW.DE $BA $BRK.B $CHINA50

Si vous aimez cet' article, Partagez-le sur vos réseaux sociaux avec ceux que vous aimez. 


Amicalement,
Xavier

Avertissement concernant les risques : l'investissement dans des produits à effet de levier est assorti d'un degré de risque élevé. eToro propose des mesures de protection afin de gérer efficacement les risques, mais il est tout de même possible de perdre plus d'argent que ce que vous avez investi dans chaque transaction. Cependant, vous ne pouvez jamais perdre plus que votre solde total. Les CFD sont des produits à effet de levier et sont assortis d'un degré élevé de risque pour votre capital. Les performances passées ne constituent pas une indication des résultats futurs. Données provenant d'eToro

Commentaires

Investissez en bourse avec etoro Simple, intelligent et rapide

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Interview exceptionnelle de Yoni Assia (PDG d'eToro) et Mor Assia ( sa femme) pour TV Finance

L'investisseur Boursier Xavier86 classé dans le Top-10 des meilleures Investisseurs en bourse reçoit son prix

Octobre 2018: Un mois Sanglant en bourse. Faut-il clôture toutes ses positons en bourse?