Mes Résultats Définitifs du mois de Mai 2018 en bourse +3,37% de gains


C'est fini, plus rien ne viendra changer ça. Le Popular Investor @xavier86 (que je suis) a terminer le mois de mai avec un gain Positif de +3,37%. Bravo à tous les copieurs et suiveurs qui m'ont fait confiance et continuent de me faire confiance.
gains en bourse, devenir trader, comment investir en bourse, acheter des actions,

Le mois de mai a été rythmé par plusieurs incidents. Notamment le blocage de mon compte à la copie suite au passage brusque de mon niveau de risque de 6 à 7.

J'ai ensuite travaillé étroitement avec l'équipe des Populars Investor d'étoro pour comprendre le pourquoi et j'ai ensuite pris les mesures nécessaires. Ce qui a porté ses fruits car, mon niveau de risque est repassé de 7 à 5 actuellement. 

J'ai publié un article pour parler de ces événements ainsi que les mesures prises. Si ça peut aider. >>>https://www.investir-malin-enbourse.com/2018/05/comment-limiter-vos-risques-en-bourse-sur-etoro.html

Ces mesures ont permis le déblocage et la réactivation rapide du compte du trader @xavier86 ( que je suis) à la copie. Ça s'est passé aussi vite car, j'ai fait le choix dès le départ de travailler étroitement avec l'équipe d'eToro pour résoudre le problème. Et ils ont été très réactifs. Devant chaque difficulté, il faut toujours chercher des solutions.

Durant ce temps, j'ai subit pas mal de pression de la part des suiveurs qui voulaient me copier et n'y arrivaient pas. Je vous remercie pour votre patience. C'est résolu depuis et le moment est propice pour commencer la copie.

Plusieurs me demandent également quel est le meilleur moment pour copier sur etoro.

Ma stratégie est axée sur le moyen et long terme. Vu comme ça, vous pouvez me copier tout le temps du moment où vous pouvez attendre au moins 6 mois pour vraiment profiter de mon potentiel.

Mais il y a ceux qui attendent et cherchent le bon point d'entrer pour commencer la copie. Je pense que ce début de mois de mai est un bon moment pour commencer à copier pour 2 raisons:

  • 1-  La période de forte volatilité dû à la publication des résultats du 1er trimestre est désormais derrière nous. Et aussi, commencer ou renforcer une activité en début de mois et toujours une bonne chose.
  • 2- Les marchés sont peu à peu entrain de récupérer après la forte correction que nous avons connu sur le marché (de fin janvier à pratiquement mi-Avril). Nous constatons donc un timide reprise sur plusieurs places boursières. $NSDQ100  $SPX500 $CHINA50 $FRA40


Plusieurs des actions de mon portefeuille ont cassé le range par le haut. C'est généralement un signe qui annonce un bon mouvement haussier. Mais bon, nous verrons.
Alors, si nous pouvions nous passer de la TRUMP Show (qui heureusement perd de plus en plus de son impact) nous pouvons être relativement positifs pour la suite.

Quoi qu'il en soit, je vise le long terme et prends à chaque fois des disposions qui' s'imposent pour mon intérêt et surtout celui de mes copieurs. Et je sais, que sur le long terme, la bourse remonte toujours.

Alors, si vous êtes patient, vous serez toujours gagnant quoi qu'il arrive.

Bien sûr, ça passera par les périodes de baisse, de range et autre. Mais comme le dit  le grand père Warren Buffet, " La bourse est un jeu qui transfère l'argent des plus pressés au plus patients". Sans compter que le prémarket d'aujourd'hui est assez encourageant.

Alors, que les Dieu de la patience soient avec vous. Prenez bien soins de vous et de ceux que vous aimez. Il y a une chose qui m’importe beaucoup plus que la gestion de votre portefeuille, c’est votre SANTE. Et ça, vous êtes le seul à vous en occuper, personne d’autre ne le fera à votre place.



Amicalement,
Xavier

Avertissement concernant les risques : l'investissement dans des produits à effet de levier est assorti d'un degré de risque élevé. eToro propose des mesures de protection afin de gérer efficacement les risques, mais il est tout de même possible de perdre plus d'argent que ce que vous avez investi dans chaque transaction. Cependant, vous ne pouvez jamais perdre plus que votre solde total. Les CFD sont des produits à effet de levier et sont assortis d'un degré élevé de risque pour votre capital. Les performances passées ne constituent pas une indication des résultats futurs. Données provenant d'eToro

Commentaires

Investissez en bourse avec etoro Simple, intelligent et rapide

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Interview exceptionnelle de Yoni Assia (PDG d'eToro) et Mor Assia ( sa femme) pour TV Finance

L'investisseur Boursier Xavier86 classé dans le Top-10 des meilleures Investisseurs en bourse reçoit son prix

Octobre 2018: Un mois Sanglant en bourse. Faut-il clôture toutes ses positons en bourse?