Une Bonne nouvelle sur mon portefeuille en bourse chez eToro


Salut partenaires copieurs et suiveurs... sans oublier les charmantes copieuses et suiveuses.  Bienvenue à tous les nouveaux copieurs, et Félicitation à tous les anciens qui me suivent depuis longtemps et sourient maintenant en voyant leurs gains, sans oublier ceux qui ont décidé d’ajouter massivement des gains à leur copie. Bravo

Je vous espère tous en super forme. Quant à moi, je suis très heureux de vous retrouver ce matin. Un peu fatigué par le week-end mouvementé avec différentes cérémonies dont mariage et autre, mais vraiment heureux de vous retrouver avec en plus une très bonne nouvelle pour mon portefeuille.

Suite à la mise en place de différentes actions et démarches recommandées par l'équipe des Popular Investor d'eToro, mon niveau de risque est passé de 6 à 5. C'est une très bonne nouvelle car, l'indicateur de risque est très important. On se souvient qu'au début de ce mois, le niveau de risque était passé brusquement de 6 à 7. Même si ce n'est qu'un chiffre porté sur le profil, c'est un indicateur dont-il faut tout de même prendre en compte. (Surtout pour les Popular Investor).

J'ai dû pour cela, réduire le nombre de positons avec effet de levier, et effectuer tout un ensemble de petites actions pour minimiser mon risque au maximum. (J’ai aussi appris à mes dépends que le niveau de risque augmente vertigineusement en période de publication qui crée une volatilité extrême sur le marché. Votre niveau de risque augmente même si vous n’ouvrez aucune nouvelle positon)

Certains m'ont demandé si le fait de réduire ainsi les effets de leviers ne devait pas impacter négativement la rentabilité. 

C'est une question de légitime, mais je pense que Non et pour 2 raison.

1- Je n'utilise depuis toujours qu'un effet de levier maximal de x2 (ce qui ne m'a tout de même empêché d’avoir  116% de rentabilité en 2017)

2- Le fait d'utiliser les effets de leviers sur des positons moyen et long-terme engendre beaucoup de frais. (Les effets de levier C'est intéressant dans un marché à tendance haussière, mais pas en range ou baissier.  Que votre position rapporte ou pas, bous payez les frais de garde. Ce qui n'est pas le cas avec des positons sans effet de levier (x1).

Donc, avec cette stratégie, ça nous coûtera moins de frais.

Cependant, je vais continuer à prendre stratégiquement certains positons avec effet de levier, à des moments très stratégiques, pour maximiser d'avantage nos gains, sans prendre de risque inutile.

Donc, comme je l'ai toujours dit, l'objectif de ma stratégie de trading est "maximum de résultat, et minimum de risque. Avec une vision moyen et long terme). Et ça marche depuis 5 ans. Et cette année sera peut-être la sixième consécutive dans le vert.

Côté Prémarket ce matin, rien de vraiment précis. Mais certains des poids lourds de notre portefeuille ont cassé le range vers le haut la semaine surpassé. C'est vrai que Trump est venu encore jeter du trouble en milieu de la semaine dernière, ce qui a quelque peu cassé la dynamique lancée la semaine précédente.

Quoi qu'il en soit, le fait de casser à la hausse est un bon signe de reprise et si tout se passe bien, nous verrons un nouveau marché haussier, du moins pour ce poids lourds.

Quoi qu'il en soit, nous devons rester patient et garder notre calme. Ma stratégie est axée sur le moyen et long terme et vous pouvez par vous-même constater les résultats sur les 5 dernières années.
" Lorsqu'on va où on va dormir, on est jamais pressé"
Je vous souhaite une agréable journée.



Amicalement,
Xavier

Avertissement concernant les risques : l'investissement dans des produits à effet de levier est assorti d'un degré de risque élevé. eToro propose des mesures de protection afin de gérer efficacement les risques, mais il est tout de même possible de perdre plus d'argent que ce que vous avez investi dans chaque transaction. Cependant, vous ne pouvez jamais perdre plus que votre solde total. Les CFD sont des produits à effet de levier et sont assortis d'un degré élevé de risque pour votre capital. Les performances passées ne constituent pas une indication des résultats futurs. Données provenant d'eToro




Commentaires

Investissez en bourse avec etoro Simple, intelligent et rapide

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Interview exceptionnelle de Yoni Assia (PDG d'eToro) et Mor Assia ( sa femme) pour TV Finance

L'investisseur Boursier Xavier86 classé dans le Top-10 des meilleures Investisseurs en bourse reçoit son prix

Vidéo- investir en bourse: Comment et Où Acheter des Actions Sans Frais ( 0% de commissions à l'ouverture d'une position)