Mes résultats du mois d'Avril en Bourse + 3,82% dans le vert+ (Mon objectif en bourse pour 2018)


Salut Partenaire copieurs et suiveurs.
Je vous écris ce matin pour vous faire part d'une bonne nouvelle.

Après 2 mois difficiles dû à la correction généralisé sur le marché boursier, j'ai clôturé le mois de d'Avril avec un gain Positif de + 3,82% dans le vert.

Mon objectif cette année est de réaliser une 6ème année consécutive dans le vert eToro.
A noter que l'année dernière, j'ai réalisé un magnifique score de +116,41% dans le vert avec seulement un seul mois dans le rouge (mois de Septembre 2017 avec -2,05%). (Voir la capture jointe)

investir en bourse, réussir en bourse, jouer en bourse
( il faut taper " xavier86 " dans la barre de recherche sur eToro pour voir mes statistiques en temps réel)


Je sais que plusieurs de mes copieurs sont dans le rouge dû à la grosse correction de Février et Mars (voir le graphique de $SPX500,$NSDQ100 , $DJ30  pour comprendre)  mais croyez moi, j'y travaille pour que nous soyons tous dans le vert. Vous avez sans doute déjà remarqué que nous remontons progressivement et pour les nouveaux copieurs qui ont décidé de s'engager avec moi en pleine crise en février, ils sont déjà pratiquement tous dans le vert.

Comme je l'ai toujours dit, je me considère comme un investisseur avec une vision moyen et long terme. Je ne suis pas un joueur qui achète pour revendre dans l'heure qui suit... ou inversement. (Sauf pour certaines grosses opportunités en cryptos) Mais un trader avec un esprit d'investisseur. Un investisseur est TOUJOURS PATIENT.

De la même façon qu'on ne peut planter un arbre et cueillir son fruit le même jour, on ne peut investir et récolter des gains (ou devenir millionnaire) le même jour. (Je vois trop de gens impatient et ça me désole vraiment. Ce sont le même qui se plaignent après d'avoir tout perdu en bourse)

Pour produire du fruit, la graine de l'arbre doit germer, pousser, grandir, fleurir, et ensuite, produire du fruit. Et même après avoir produit du fruit, il faut attendre qu'il mûrisse pour le cueillir.

Durant ce processus, l'arbre doit subir toute sorte d'intempérie. Mais, finir par produire son fruit pour le bien de son planteur. (C’est une loi de la nature qui ne souffre d'aucune exception)

En bourse c'est pareil. Lorsqu'on investit dans une entreprise ou copie quelqu'un, c'est qu'on a au préalable bien analysé sa stratégie et décidé ensuite de lui faire confiance.
Il va y avoir des périodes de baisse, mais si vous faite confiance à votre investissement ou au PI, vous finirez par récolter du fruit... parfois bien au-delà de vos attentes.

Mais des études montrent clairement que ceux qui sont pressés finissent par perdre tout leur argent en bourse. Mais un Investisseur s'en sort toujours, même dans les situations les plus désespérées.

Que l'esprit de patience soit avec vous. Réussir en bourse est un marathon et non un 100 mètre.
Si vous êtes prêt à courir ce marathon avec moi sur eToro et savourer la joie que procure ce chemin, copiez-moi et soyez patient.


Amicalement,
Xavier

Commentaires

Investissez en bourse avec etoro Simple, intelligent et rapide

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Interview exceptionnelle de Yoni Assia (PDG d'eToro) et Mor Assia ( sa femme) pour TV Finance

Vidéo- investir en bourse: Comment et Où Acheter des Actions Sans Frais ( 0% de commissions à l'ouverture d'une position)

L'investisseur Boursier Xavier86 classé dans le Top-10 des meilleures Investisseurs en bourse reçoit son prix